.
.

Le triomphe de la vérité

.

Tournoi inter centres de formation: Taneka remporte la 1ère édition


Vues : 5

Le ministre des sports et le président de la Fbf remettant le prix du vainqueur au joueurs de Seam Tanéka

Le ministre des sports et le président de la Fbf remettant le prix du vainqueur au joueurs de Seam Tanéka

Démarré depuis le 2 mai dernier, le tournoi des centres de  formation a pris fin hier à Natitingou. A l’issue de la compétition, c’est le Seam Tanéka qui a remporté le trophée après sa victoire sur Rasam en finale.

La 1ère édition du tournoi inter-centres de formation qu’a organisé le ministère des sports a pris fin hier à Natitingou. De niveau appréciable, ce tournoi a sacré le Seam Tanéka. En effet,  ce centre basé à Natitingou n’a pas fait de détails devant ses adversaires. Après une brillante qualification en demi finale, cette équipe qui affrontait son homologue de Rasam en finale, a fini par s’imposer aux tirs au but (3-1). A l’issue du temps réglementaire, les deux équipes étaient dos à dos (0-0). Pour ce qui est du match de classement, l’académie Poté éliminée par Rasam en demi finale n’a pas pu s’offrir la 3ème place. Elle a été de nouveau battue par Cepa Foot 2 buts à 1.

Les jeunes pouces de Seam Taneka vainqueurs de la 1ère édition du Tifors

Les jeunes pouces de Seam Taneka vainqueurs de la 1ère édition du Tifors

Ce qui permet à cette dernière de monter sur la troisième marche du podium. Il faut dire que c’est une première pour  cette direction nouvellement créée au ministère des sports qui, selon son directeur, Mesmin Glèlè, est déjà à pieds d’œuvre pour offrir une 2ème édition plus riche. Ont pris activement part à cette 1ère édition du tournoi, BES Académie, Académie Poté, Académie Djidonou, Cefes, Adefob, Rasam, Tanéka, Flamboyant Académie, Abomey Académie, Académie Poté, Cepa-Foot, Dimension Foot et Bénin-Foot Académie.

Anselme Houénoukpo

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page