.
.

Le triomphe de la vérité

.

Interpellation des députés suite à la détection des détenteurs de faux diplômes: L’Assemblée réclame des sanctions contre les auteurs de faux diplômes


Vues : 2

La détection et la publication des détenteurs de faux diplômes au niveau du ministère de l’enseignement supérieur préoccupent les députés à l’Assemblée nationale. Après la publication des noms des 196 personnes ayant frappé dans cette fourmilière, le député Eric Houndété vient d’introduire une question d’actualité au gouvernement. Le député de l’opposition voudrait que le ministre de l’enseignement supérieur vienne expliquer à la représentation nationale les tenants et les aboutissants de ce dossier scabreux. Il voudrait spécifiquement savoir  les sanctions infligées à ces personnes, les dispositions prises pour éviter de telles situations à l’avenir et enfin les résultats des précédentes opérations de Contrôle des diplômes des Agents de la Fonction Publique.

QUESTION D’ACTUALITE AU GOUVERNEMENT

La presse a fait état d’une liste de 196 détenteurs de faux diplômes au Bénin, publiée par la Direction du Contrôle et des Equivalences de Diplômes (DCED), sous la tutelle du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MERS).

En application de l’article 110 du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale, il est demandé au gouvernement de dire à la Représentation nationale:

–     les sanctions infligées à ces personnes

–     Quelles sont les dispositions prises pour éviter de telles situations à l’avenir.

Quelles sont les résultats des précédentes opérations de Contrôle des diplômes des Agents de la Fonction Publique.

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page