.
.

Le triomphe de la vérité

.

Retard dans le démarrage des travaux de construction de la route Kétou-Savè: Le député Eric Houndété interpelle le ministre Lambert Koty


Vues : 4

Le retard dans le démarrage des travaux de construction de la route Kétou-Savè inquiète les députés. Annoncé par le gouvernement pour démarrer à la fin du premier trimestre 2013, jusqu’à la date du 28 mars, lesdits travaux n’ont pas commencé. C’est pour en savoir un peu plus sur les raisons de ce blocage que le député de l’opposition, Eric Houndété vient d’introduire au parlement une question écrite au gouvernement, plus précisément au ministre des travaux publics et des transports, Lambert Koty.   Dans sa requête, le député de l’opposition demande au ministre de dire à la représentation nationale, si réellement, les études de faisabilité ont été réalisées et quel est l’itinéraire retenu pour cette route ? Mieux, il demande au ministre de préciser le coût total du projet et de dire si le financement est déjà acquis. Enfin, il voudrait savoir si les instruments juridiques habituels ont été signés ?

Hugues PATINVOH

Lire les QUESTIONS ECRITES AU GOUVERNEMENT (HOUNDETE Eric)

A l’attention du Ministre des Travaux Publics et des Transports (MTPT)

 

Le gouvernement a annoncé la construction de la route Kétou-Savè pour la fin du premier trimestre 2013.

A la date du 28 mars 2013, nous observons que lesdits travaux n’ont pas démarré malgré l’imminence de la saison des pluies.

En application de l’article 111 du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale, il est demandé au Gouvernement de fournir à la Représentation nationale les explications  relatives à cette situation.

En particulier, il est demandé au gouvernement de préciser à la représentation nationale :

a°) si les études de faisabilité ont été réalisées ?

b°) quel est l’itinéraire retenu pour la route ?

c°) quel est le coût total du projet et si le financement est acquis ?

d°) si les instruments juridiques habituels ont été signés ?

Fait à Porto-Novo, le 28 mars 2013

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page