.
.

Le triomphe de la vérité

.

Protestations à l’encontre des travaux de recasement à Calavi: Placide Azandé suspend les opérations de lotissement à Godomey


Vues : 1

Les travaux de recasement en cours dans la commune d’Abomey-Calavi sont sujets à polémiques. Interpellé le lundi vingt cinq mars dernier par le ministre de la décentralisation, Raphael Edou, le préfet de l’Atlantique et du Littoral, Placide Azandé,  n’a pas tardé à prendre ses responsabilités.

Le préfet de l’Atlantique et du Littoral met un terme aux polémiques qui ont cours dans la commune d’Abomey-Calavi du fait des lotissements. Par l’arrêté préfectoral numéro 077 DEP/ATL-LITT/SG/SPAT, l’autorité préfectorale amis provisoirement fin aux travaux de lotissement et de recasement en cours dans l’arrondissement de Godomey. En effet, le premier article de cet arrêté stipule que ‘’sont et demeurent suspendus jusqu’à nouvel ordre, les travaux de lotissement en cours dans la commune d’Abomey-Calavi.  Cette décision trouve sa justification dans plusieurs faits. Tout d’abord, de multiples plaintes, protestations des populations contre ces travaux ont été enregistrées.  Ces dernières s’insurgent contre la manière dont le lotissement et le recasement sont coordonnés. Aussi soupçonnent-elles des magouilles diverses qui consisteraient au morcellement de terrains administratifs.  Ces terrains sont  cédés, plus tard, à des particuliers. Ensuite, les travaux de recasement en cours dans la commune d’Abomey-Calavi ne respectent pas les prescriptions minimales à observer. Pour finir, la prise du présent arrêté trouve sa motivation dans le fait que les opérations de lotissement ont repris dans la tranche C de Godomey alors que la commission nationale chargée d’identifier, de répertorier et de contrôler les réserves administratives et parcelles disponibles dans certaines communes n’a pas encore fini ses investigations. Aussi, par un message  numéro 002 MDGLAAT/DC/SG/CNAD SA en date du 25 mars 2013, le ministre de la décentralisation  a instruit le préfet des départements de l’Atlantique et du Littoral de suspendre provisoirement les opérations de lotissement et de recasement dans cette commune.

Nafiou OGOUCHOLA

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page