Supporters: Assemblée Générale de Toilettage des textes de la Fébas

(Place à la réduction des membres du bureau directeur et à la création des sièges départementaux)

Les supporters de la Fébas en démonstration

Samedi dernier, les membres de la Fédération béninoise des associations des supporters étaient en assemblée générale pour faire le toilettage des textes qui régissent cette structure.  A l’issue des assises, la réduction de l’effectif du bureau exécutif et la création de démembrements dans chaque département ont été retenues.

Marquer un arrêt pour corriger les imperfections. C’est ce qu’a réalisé samedi dernier, au centre Paul 6 de Cotonou, les membres de la fédération béninoise des associations des supporters (Fébas) à l’occasion d’une assemblée générale de toilettage des textes.  Conviés à cette assemblée par le bureau exécutif dirigé par Léopold Houankou, la centaine des supporters présents ont eu à valider plusieurs propositions de conduite à tenir au sein de leur fédération. Ainsi, ils ont adopté la proposition du bureau qui stipulait que l’effectif des membres soit revu à la baisse. Ce qui veut dire que désormais, c’est 10 membres qui vont composer l’effectif du bureau exécutif de la Fébas. A côté de cela, les différents délégués ont également accepté la création du siège de la fédération dans chaque département. Marouane Salou, porte-parole de la Fébas, rencontré à l’issue des assises n’a pas manqué de justifier les nouvelles règles prises. «Nous avons constaté que l’effectif au niveau du bureau directeur était pléthorique et que tout le monde ne faisait pas le travail comme voulu. Très souvent, on se retrouvait à 8 ou à 10 à chaque réunion. C’est de la que nous avions émis le vœu de réduire l’effectif», a-t-il expliqué avant de poursuivre : « Notre vision est d’augmenter le nombre d’associations et de pouvoir les joindre à temps. C’est pour cela que nous avons pensé qu’il est bien qu’on installe dans chaque département un siège». C’est sans doute la nouvelle stratégie qui va permettre à la Fébas de drainer plus de supporters pour les matches.

Anselme HOUENOUKPO (Coll.)