.
.

Le triomphe de la vérité

.

Préparation du Bénin pour la Can junior 2013: Les Ecureuils juniors s’envolent à Marseille sans leurs entraineurs


Visits: 8

C’est fait. Les Ecureuils juniors sont depuis hier à Marseille où, ils vont poursuivre leur préparation. Ils y sont sans Ulrich Allohoutadé et son adjoint Mathias Déguénon suivis du kinésithérapeute de l’équipe, Jules Houndjo.

Les poulains d’Ulrich Allohoutadé et de Mathias Deguenon ont rejoint Marseille depuis hier. Partis de l’aéroport Cardinal Bernandin Gantin de Cadjèhoun, lundi dernier par le vol d’air France, comme annoncé, ils ont atterri sur le territoire français, précisément à Paris dans la matinée d’hier. Ensuite, après un changement de vol, ils ont mis le cap sur Marseille où, ils vont séjourner pendant les deux prochaines semaines.  Pourtant, jusqu’à une certaine heure, la délégation conduite par le directeur exécutif de la FBF, Quentin Didavi, n’était pas sûre de quitter le sol béninois. Et pour cause, les joueurs de cette sélection, jusqu’à ces instants là, impayés par rapport à leurs primes de qualification et autres sommes ont menacé de ne pas effectuer le voyage. En effet, les jeunes béninois, depuis leur brillante qualification, ne sont pas entrés en possession de leurs primes. Aussi, ils ont entamé les préparatifs sans le financement nécessaire. Ce qu’ils ont voulu faire savoir de manière forte en décidant de rester à l’hôtel. Mais avec la diplomatie des autorités en charge du sport et en particulier du football, les ambassadeurs du football béninois ont lâché prise. Restés coincés dans le bus immobilisé devant le hall de l’aéroport à 22h20, Dine Koukpéré et ses camarades, surpris de se retrouver à l’aéroport, puisqu’on leur aurait annoncer les amener voir le président de la Fbf, Anjorin Moucharafou au Ministère des sports, ont refusé de descendre. Les interventions ont suivi pour que ces jeunes acceptent de céder en présence d’une foule en accord avec eux.

19 Ecureuils sur 23 ont pris le départ de Cotonou

Il sonnait 22h 51 soit 31 minutes de discussion et de promesses sur promesses quand les portières du bus se sont ouvertes. Les uns en uniforme et les autres en tenue civile, ils avancent  têtes baissées, la démarche nonchalante, les valises en mains pour les uns et trainées par terre pour les autres. « Comment on peut nous faire voyager comme cela ?», s’interroge l’un d’entre eux visiblement abattu. Entrés dans le hall, les Ecureuils pressent les pas. «Vite ! vite ! vite ! Nous sommes déjà en retard », laissaient entendre l’une des autorités présentes pour coordonner le voyage. Et un à un, les 19 jeunes en uniforme jaune disparaissent. Ils ne restent plus que ceux qui sont en tenue civile. Au nombre de 4, Saturnin Allagbé, Antonin Kassa et Lazadi Fousseni de l’Aspac et Raïmi Kola de Onze créateurs (Mali) n’ont pas voyagé. Approchés, ils n’ont pas manqué de s’expliquer. « Nous jouons pour nos club engagés en coupes africaines », ont-ils laissé entendre.

Une délégation amputée du kiné et des deux entraineurs

Alors qu’un effectif réduit de joueurs a effectué le voyage, au niveau de l’encadrement technique, un seul a répondu présent. Ulrich Allohoutadé et son adjoint Mathias Déguénon ne se sont pas présentés à l’aéroport. Ils ont été suivis par le kiné de l’équipe, Jules Houndjo connu sous l’appellation « Djoudjou » qui ne s’est pas, lui aussi, présenté.  Les raisons de ces absences sont d’ordre financier. Car, ces derniers, tout comme les joueurs n’ont pas été payés. Aux dernières nouvelles, ils seraient rentrés dans leurs fonds et s’apprêteraient à prendre le départ ce jour, mercredi pour Marseille.

 

Voici la liste des joueurs convoqués pour ce stage marseillais

Gardiens de but

Saturnin Allagbé, Hariston Hessou, Steve Glodjinon

Défenseurs

Lazadi Fousseni, Antonin Kassa, Dine Koukpéré, Nabil Yarou, Fèmi Adjaï, Frédéric Hounkponou, Brice Gozo, Kazim Chitou,

Milieux de terrain

Jérôme Bonou, Séibou Mama, Giscard Tchato, Tokoumbo Bamidélé, Naïm Djibril, Ulrich Quenum, Raïmi Kola, David Djigla,

Attaquants

Daniel Lanignan Gbenga, Antonin Oussou, Ezéckiel Okotou, Jacques Bessan,

Expatriés

Steve Mounier (Montpellier/France), Wallis Debourou (Etats Unis), Yannick Togandé (Bastia/France), Elie Junior Akogbéto (Centre de formation Manchester United/Angleterre)

Anselme HOUENOUKPO (Coll.)

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page