.
.

Le triomphe de la vérité

.

Jean-Michel Abimbola à propos du décès de Zouley: «Je ne suis pas informé que Zouley était malade »


Visits: 1

Ami personnel de Zouley Sangaré, le ministre de la culture, Jean-Michel Abimbola s’est rendu à son domicile vendredi après l’annonce de sa mort. A chaud, il livre ses sentiments à travers cette interview.

L’Evénement Précis : Monsieur le ministre, Zouley est décédée dans des circonstances qu’on ne connaît pas encore. Qu’avez-vous à dire aux Béninois ?

Jean-Michel Abimbola : « Je suis là au nom du Chef de l’Etat, son Excellence Docteur Boni Yayi, au nom du Ministère de la culture et en mon nom propre, de tous les cadres du ministère et au nom des artistes pour présenter officiellement les condoléances de la République à la famille de notre artiste Zouley Sangaré. Elle est une amie personnelle et j’avoue que je suis toujours sous le choc. Et je suis là pour comprendre ce qui s’est passé. Mais Dieu est grand, Allah est très miséricordieux et ses voies sont insondables. Certainement que Zouley a terminé sa mission sur la terre. Elle a réjoui nos cœurs de par des opus qui sonnent encore dans nos têtes. Elle est certainement entrée dans le panthéon des artistes béninois.

Les circonstances de son décès restent encore floues. Y aura-t-il une enquête pour élucider tout ça ?

Je ne suis pas spécialiste en la matière. La gendarmerie et la police sont là. Elles feront ce qui doit être fait. Ce que je sais, c’est que nous avons un immense talent qui nous a quittés. Et pour ça, N’dali pleure, Kandi pleure, bref, tout le Bénin pleure. Je suis donc là pour encourager les Béninois et leur demander de prier pour Zouley. Certainement qu’elle est rentrée dans l’immortalité.

Etiez-vous informé qu’elle était malade ?

Non. Personne n’a rien appris avant d’apprendre sa mort. Et c’est bien pour ça que nous sommes tous là pour comprendre les circonstances dans lesquelles elle est décédée. Nous avons été alertés en pleine nuit par rapport à sa mort. Pour l’instant, c’est ce que je puis vous dire. Ce n’est pas la peine de commencer à faire des hypothèses pour alimenter des polémiques.

Entretien réalisé par Donatien GBAGUIDI

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page