.
.

Le triomphe de la vérité

.

Contribution de l’aide à la croissance économique et au développement: La PNAD, un outil efficace de développement


Vues : 3

La Politique Nationale de l’Aide au Développement (PNAD) est un outil efficace de développement. Elle constitue une réponse du Gouvernement au défi majeur que pose la problématique de l’efficacité de l’aide au Bénin.

La Politique Nationale de l’Aide au Développement (PNAD) constitue un outil efficace de développement. En effet, pour le Bénin, l’aide au développement est la manifestation de la solidarité internationale à la résolution des problèmes de développement. Elle est liée aux orientations nationales de développement et aux programmes prioritaires définis par le gouvernement.

A travers la mise en œuvre de la PNAD, le Bénin renforcera la mobilisation et la consommation accrues de l’aide en vue de sa contribution efficace à l’accélération durable de la croissance économique et à la réduction de la pauvreté. Les objectifs de la Politique Nationale de l’Aide au Développement (PNAD) sont les suivants. Sur le plan général l’objectif visé est celui d’améliorer la contribution de l’aide au développement économique, social et culturel du Bénin.

De façon spécifique, la Politique Nationale de l’Aide au Développement (PNAD) entend améliorer la coordination de l’aide au développement, d’assurer le choix du type d’aide en adéquation avec les stratégies nationales et sectorielles, d’accélérer la croissance économique de manière durable, de renforcer le leadership du Gouvernement.

Une meilleure contribution de l’aide à la croissance économique et au développement du Bénin lui permettra de renforcer le leadership du gouvernement en vue du renforcement de son autonomie dans le choix de l’aide et de sa destination et ceci en adéquation avec les orientations nationales de développement ainsi que les programmes et projets prioritaires, d’améliorer ensuite la gestion de l’information sur l’aide à travers la mise en place d’un système fiable y afférent, d’améliorer la mobilisation et la coordination de l’aide au Bénin et une meilleure répartition spatiale de l’aide au développement.

Nafiou OGOUCHOLA (Coll.)

 

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page