.
.

Le triomphe de la vérité

.

Examen en commission de la proposition de loi portant création des unités administratives et villageoises: La commission valide les rapports des départements de l’Ouémé et du Plateau


Vues : 2

Les députés membres de la commission des lois de l’administration et des droits de l’homme se sont penchés hier mardi 29 janvier 2013 sur les rapports des différentes missions envoyées sur le terrain afin d’évaluer les unités administratives et villages existants de même que pour faire des propositions de création de nouvelles unités.

Rappelons que courant 2012, plusieurs équipes de députés avaient parcouru toutes les communes des douze départements du Bénin à ce propos. Suite à cette mission, des rapports ont été élaborés et déposés au niveau de la commission des lois pour examen. C’est donc ce travail que les députés membres de la commission des lois ont entamé depuis hier au palais des gouverneurs à Porto-Novo.

De sources concordantes, on apprend que les rapports de deux départements ont été déjà adoptés. Il s’agit des départements de l’Ouémé et du Plateau. Toujours, selon les mêmes sources, au total 72 nouveaux villages et quartiers de villes sont en passe d’être créés au niveau de ces deux départements.

Hugues E. PATINVOH

 

 

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page