.
.

Le triomphe de la vérité

.

Après plusieurs des jours d’hospitalisation: Voici les dernières nouvelles sur l’état de santé des artistes Riss Cool et Alokè


Vues : 3

Dans notre livraison du mercredi 16 janvier dernier, nous avions fait part de la gravité de l’état de santé des artistes béninois, Riss Cool et Alokè. Environ deux semaines après, les choses n’ont pas trop évolué. Seulement, Riss Cool est actuellement renvoyé chez lui à la maison. Mais cela n’est nullement le signe que son état de santé s’est rétabli. Selon les informations reçues de son frère qui est à son chevet depuis qu’il a été admis au Centre national hospitalier universitaire Hubert Koutoucou Maga de Cotonou (Cnhu), Riss Cool demeure toujours inapte et ne peut donc se tenir debout sans qu’on ne le tienne.

La plaie qui est à l’origine de ses ennuis de santé n’est toujours pas cicatrisée et il demeure sous soins intensifs. Mais désormais, c’est sur rendez-vous qu’il se rendra au CNHU pour suivre les soins. Car, très fauché, il ne parvient plus à supporter les frais d’hospitalisation et est donc contraint de rejoindre son domicile. Quant à Alokè, les dernières informations reçues de ses parents sont plutôt rassurantes. Même s’il est toujours cloué sur le lit d’hôpital au Cnhu, on apprend qu’il se porte de mieux en mieux. Mais son état de santé demeure toujours fragile.

Déjà des soutiens

L’autre bonne nouvelle qu’on peut retenir de l’évolution de l’état de santé des deux artistes, c’est que leurs cris de détresse semblent avoir été entendus. Selon leurs proches, après notre parution du mercredi 16 janvier dernier, une délégation du Fonds d’aide à la culture – la structure étatique destinée à aider les artistes, s’est dépêchée sur les lieux pour voler à leur secours. Certaines associations d’artistes sont également descendues sur le terrain pour les assister.

Pour ce qui concerne le soutien financier que le Fonds d’aide leur a apporté, nous ne sommes pas en mesure d’en donner la valeur réelle. Il est également utile de préciser que, selon les informations reçues du frère de Riss Cool, l’aide financière du fonds n’est pas encore parvenue à son niveau. La raison, c’est qu’il devra fournir certaines pièces, après quoi, il peut valablement bénéficier de ce soutien financier. Aux dernières nouvelles, les pièces sont d’ores et déjà fournies et l’artiste attend impatiemment l’arrivée de cette aide qui va lui permettre d’amoindrir ses soucis.

Donatien GBAGUIDI

 

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page