.
.

Le triomphe de la vérité

.

Irrégularités dans les résultats du concours de recrutement au ministère des finances: Les organisateurs devant l’OLC pour clarifier la situation


Vues : 0

Organisé les 28 juillet et 25 août 2012, le concours de recrutement d’Agents permanents de l’Etat au profit du ministère de l’économie et des finances continue de dévoiler ses incohérences. Un véritable imbroglio a été constaté dans les résultats proclamés. « Des pages et noms de candidats auraient été substitués », selon des sources. En exemple, la place n°8 des résultats du concours des inspecteurs des impôts qui ont composé en culture générale et fiscalité des entreprises de l’Etat.

A ce sujet, le Directeur du recrutement des agents de l’Etat (DRAE) et le Directeur de la fonction publique (DFP) ont reçu l’interpellation de l’Observatoire de lutte contre la corruption (OLC). En effet, le mercredi 16 janvier 2013, le DRAE et le DFP ont répondu sur instruction de leur ministre à cet appel. Une interpellation qui fait suite à la plainte déposée par une candidate. Celle-ci était aussi là, présente pour identifier ses copies. Celles-ci ont été soumises à une véritable séance de confrontation de pièces. A cet effet, les deux parties ont examiné les notes portées sur les copies et vérifié leur conformité sur les relevés.

L’OLC s’est évertuée à certifier la feuille de délibération et à vérifier les totaux globaux des notes de composition. L’erreur serait consommée et il faut la corriger. Une situation qui vient, sans doute, donner raison à la Fédération des syndicats des travailleurs du ministère des finances qui n’a pas fait dans la dentelle pour dénoncer les irrégularités ayant eu lieu, selon elle, dans l’organisation de ce concours en 2012.

Wandji A.

 

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page