.
.

Le triomphe de la vérité

.

Scandale du nouveau siège de l’Assemblée nationale: Noudégbessi provisoirement libre, les autres prévenus mis sous mandat de dépôt


Visits: 3

Interpellé le jeudi 3 janvier dernier et gardé à vue en compagnie de sept autres personnes dans le scandale de le construction du nouveau siège de l’Assemblée nationale, François Noudégbessi, l’ancien ministre de l’urbanisme, de l’habitat, de la réforme foncière et de la lutte contre l’érosion côtière a été libéré ce mercredi. Présenté au Procureur de la république près le Tribunal de première instance de Cotonou en compagnie des autres interpellés, François Noudégbessi est ressorti libre du tribunal.

La raison, l’incompétence du Tribunal de première instance de Cotonou à traiter du cas de l’ancien ministre dont le dossier sera transmis à la Haute Cour de justice, compétente en la matière. Interpellés en même temps que l’ex ministre de Boni Yayi, les huit autres mis en cause dans ce dossier qui défraie la chronique depuis plusieurs semaines ont été conduits à la prison civile de Cotonou. Il s’agit d’Imorou Mako Seïdou, le Directeur général de la Société d’études régionales d’habitat et d’aménagement urbain (Serhau Sa), Gilbert Amèdjikpè, le Directeur de l’Agence de réhabilitation de la ville de Porto-Novo, Abdel Kader, Directeur général de l’entreprise GEE ayant gagné le marché de construction de l’infrastructure, Marc Kpatcha, Roger Semèvo, Moutaïrou, Codjo Houdaï et Abogourin Omonlegbè.

« Détournement de deniers publics, corruption et complicité de détournement de deniers publics » sont, selon le Procureur Justin Gbènamèto, les charges retenues contre ces derniers. Conduits sous bonne escorte, ils sont détenus depuis ce mercredi à la Prison civile de Cotonou.

Flore S. NOBIME

 

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page