Vues : 2
Démarrés le samedi dernier, les championnats nationaux de handball ont pris fin mercredi. Ils ont connu les sacres des équipes de Flowers (Hommes et Dames). Ainsi, ces champions récidivent après leur doublé réalisé lors des championnats de 2011.
Irrésistibles, les équipes de Flowers de Cotonou (Hommes et Dames) ont conservé leurs titres. En effet, engagées dans les championnats avec les meilleurs sentiments, ces deux formations sont allées au bout de leurs objectifs. Elles ont dominé tous leurs homologues engagés dans cette édition du championnat. Ainsi, chez les Hommes, les poulains d’Aimé Sebio ont fait un parcours sans faute.
Ils totalisent 5 victoires en autant de matches et se présentent comme les maîtres incontestés de la discipline. Ils sont suivis de Aspac, Uac, As Canon, Aso Tigre et de Pélican qui occupent respectivement la 2ème, 3ème, 4ème, 5ème et 6ème place. Chez les Dames, c’est à l’issue de la finale qui a eu lieu entre Flowers et Aso Modèle que l’équipe championne a été connue.
A ce niveau, Ismath Akimey et ses coéquipières ont du batailler fort pour conserver leur titre. 24-23, soit un point pour qu’elles parviennent à soulever pour la deuxième fois consécutive le trophée réservé aux vainqueurs des championnats. En dehors de Flowers Dames qui se succède à elle-même, Aso Modèle prend la 2ème place suivie de Eperviers, 3ème et de Aso Tigre 4ème.
Anselme HOUENOUKPO (Coll.)