Vues : 3
Les championnats nationaux de handball ont démarré depuis le samedi dernier et vont connaitre leur acte final ce jour. Les champions en titre tant chez les Hommes que chez les Dames, Flowers de Cotonou, ne font pas dans la dentelle face à leurs adversaires respectifs. Si les Hommes sont sûrs de conserver leur titre, les Dames, elles, devront attendre la finale qui va les mettre aux prises à Aso Modèles ce jour.
Réaliser un nouveau doublé. Tel est l’objectif que Flowers de Cotonou s’est assigné au début de l’édition 2012 des championnats nationaux qui se déroulent au Hall des arts de Cotonou. Et ce jour, la famille du handball béninois peut voir cet objectif devenir une réalité. Car, en remportant tous leurs matches depuis le début du championnat, les équipes managées par Aimé Sebio se sont mises en bonne posture pour se succéder à elles mêmes. Ainsi, les deux équipes du groupe de presse Le Matinal, Flowers en Hommes et Dames qui ont mis leurs titres en jeu montrent leur volonté de les conserver.
Puisque depuis l’ouverture des championnats, le samedi 5 janvier où, elles ont dominé Aspac chez les Hommes et Aso Modèle chez les dames, elles n’ont pas connu de défaite. Elles sont donc en train de respecter le vœu de leur entraineur qui est de garder ces titres pour continuer à asseoir leur hégémonie. Puisque chez les Hommes, les coéquipiers de Romaric Akozé ont maximisé leurs chances en battant, hier, Pélican par un score sans appel de 46-20 lors de leur quatrième sortie. Avec 4 victoires en autant de rencontres, Flowers Homme totalise 8 points pour un goal différentiel de +64. Ce qui fait visiblement de l’équipe de Charles Toko le potentiel vainqueur de cette compétition.
Car, son challengeur, Aspac ne compte que 6 points et un goal différentiel de +21. Du côté des Dames, Ismath Akimey, Clarisse Hounzali et leurs camarades, aussi imperturbables que leurs homologues Hommes, ont accédé à la finale après avoir remporté les trois matches de groupe. 1ère avec 6 points, c’est face à l’Aso Modèle 2ème qu’elle va défendre son titre pour, sans doute, offrir un nouveau doublé au Flowers de Cotonou.
Anselme HOUENOUKPO (Coll.)