.
.

Le triomphe de la vérité

.

Participation des Ecureuils U-20 à la Can 2013:Les Béninois entrent dans la phase de préparation le 10 janvier


Visits: 2

En vue d’une bonne participation à la Can 2013, le staff technique du Onze national junior béninois a proposé une feuille de route au comité exécutif. Elle prend effet à partir de ce 10 janvier.

Après l’euphorie de l’historique qualification au championnat d’Afrique junior, place maintenant à la préparation à la phase finale qui aura lieu en Algérie du 16 au 30 mars 2013. Les joueurs du duo Allohoutadé-Déguénon entrent en préparation proprement dite ce 10 janvier 2013. En plus des séances d’entrainement où le staff va asseoir les bases tactiques et techniques, il y aura des matches amicaux avec des sélections de la sous-région et des pays africains qualifiés pour le banquet continental des U-20.

Entre autres matches, selon le staff technique, les Béninois vont croiser le Mali (en aller retour), le Ghana et le Nigéria qualifiés pour la compétition. En Afrique centrale, le Bénin pourrait rencontrer le Gabon au titre des pays qualifiés. Comme adversaires dans la catégorie des non qualifiés, le Bénin peut rencontrer le Burkina Faso, le Togo et la Côte d’Ivoire (qu’il avait éliminée au premier tour des qualificatifs).

Après cette première phase, au début du mois de mars 2013, les Béninois vont faire un dernier regroupement qui reste à confirmer à Marseille qui est à moins d’une heure de vol de l’Algérie. Ce regroupement va permettre au staff technique de voir des jeunes béninois évoluant en Europe et de faire quelques matches amicaux en région marseillaise. Les Béninois mettront ensuite le cap sur l’Algérie où ils doivent jouer le match d’ouverture face au pays organisateur le 16 mars prochain.

Les Ecureuils juniors évoluent dans le groupe A en compagnie de l’Egypte (trois fois championne), le Ghana (trois fois champion) et l’Algérie (une fois championne). C’est un groupe très relevé où les Béninois sont annoncés comme les petits poucets. Si ce plan de préparation est bien exécuté, le Bénin pourrait avoir la chance de bousculer la hiérarchie composant ce groupe relevé.

José Mathias COMBOU

 

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page