.
.

Le triomphe de la vérité

.

En vue d’encourager le président de la république du Bénin: Christophe Vignigbé appelle les jeunes à s’unir derrière Boni Yayi


Visits: 4

La jeunesse béninoise doit s’unir derrière le président de la république du Bénin en vue de l’encourager dans sa quête permanente de promotion de cette couche de la société. C’est du moins l’avis de Christophe Vinougbé, spécialiste en gestion de projets, membre de l’association « Club Amour et Solidarité » et Chargé de mission du ministre des affaires étrangères. Il a démontré ce dimanche 23 décembre 2012 sur l’émission Débats actuels de Golfe télévision, combien le Chef de l’Etat travaille à la promotion de la jeunesse béninoise.

La jeunesse du Bénin doit s’unir comme un seul homme derrière le président de la république du Bénin, docteur Boni Yayi. C’est du moins la thèse défendue ce dimanche 23 décembre 2012 par Christophe Vignigbé, chargé de mission du ministre des affaires étrangères sur les plateaux de Golfe télévision. Le spécialiste en gestion de projets et membre de l’association « Club Amour Solidarité », une association composée en majorité de jeunes, soutient que les actions posées par le président de la république du Bénin et ce depuis son avènement au pouvoir en 2006 sont illustratives de la volonté de ce dernier de faire de la jeunesse le fer de lance de l’économie du Bénin.

Du forum sur la jeunesse, suivi de la création du Fonds national pour l’entreprenariat et l’emploi des jeunes (Fnpeej) au programme d’appui au développement des vallées du Bénin en passant par le programme d’appui à la sécurité alimentaire, le programme d’appui à la filière riz, la redynamisation de l’Organe consultatif de la jeunesse (Ocj), la création prochaine d’une banque agricole qui fait suite à la mécanisation de l’agriculture béninoise, le chargé de mission du ministre des affaires étrangères, Christophe Vignigbé a dressé une liste exhaustive des actions posés par le président Boni Yayi depuis 2006.

De même, il n’a pas omis de rappeler que les ministres béninois de la jeunesse, Didier Akplogan, de la microfinance Reckya Madougou, et du commerce Sofiath Onifadé sont des jeunes cadres béninois à qui le chef de l’Etat a fait confiance pour l’accompagner dans sa vision de faire du Bénin un pays émergent. Pour l’invité de Débats actuels, ce sont autant d’actes qui renseignent sur la profondeur de la volonté manifeste du président Boni Yayi à faire la promotion de la jeunesse. Christophe Vignigbé a ainsi lancé un vibrant appel à la jeunesse du Bénin pour qu’elle se mobilise derrière le président Boni Yayi non pour le charmer mais pour le soutenir et l’encourager à faire encore plus pour la promotion de la jeunesse car a-t-il souligné : « depuis 1960 aucun président n’a pu faire ce que le président Boni Yayi a fait et si nous restons unis derrière lui, je suis sûr qu’il fera encore plus pour la jeunesse du Bénin ».

Pour finir Christophe Vignigbé n’a pas manqué de rappeler que les jeunes du Bénin sont prêts à se battre pour défendre les idéaux de paix, de respect de l’autorité, de bonne moralité. S’agissant des jeunes qui posent des actes allant dans le sens contraire de ces idéaux, Christophe Vignigbé rappelle tout simplement « qu’il faut séparer le bon grain de l’ivraie ».

Nafiou OGOUCHOLA (Coll.)

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page