.
.

Le triomphe de la vérité

.

2ème édition de « Noël des enfants à Banamè » dans la Commune de Zagnanado: Perpétue Kossouoh Ouinato sème la joie dans les cœurs des enfants de Banamè


Visits: 5

Les populations de Banamè dans la commune de Zagnanado ont reçu la visite du père Noël le samedi 22 décembre 2012. Bras chargés de nounous, figurines, jouets de toutes sortes et divers cadeaux, Mme Perpétue Kossouoh Ouinato a semé la joie dans les cœurs des enfants de plusieurs villages de l’arrondissement de Banamè.

Ils sont plus de 500 enfants mobilisés ce samedi 22 décembre 2012 à l’école primaire publique de N’dokpo, arrondissement de Banamè, venus prendre les cadeaux du père Noël. Mais, comme l’année dernière à Banamè, c’est bien Maman Noël, la généreuse Perpétue Kossouoh Ouinato qui est apparue les bras chargés de cadeaux. Dans une ambiance festive, agrémentée par la prestation des artistes traditionnelles, Mme Perpétue Kossouoh Ouinato a remercié les enfants des villages de Sowé, Ndokpo, Zoumè et environs qui ont répondu massivement à son appel.

Elle a saisi l’occasion pour exprimer sa satisfaction à cette fête et réaffirmer son engagement à l’endroit des couches vulnérable et aux populations de Banamè en général. Pour elle, les moments de fête constituent pour certains des moments de retrouvailles, et pour d’autres des instants de partage. Ainsi, elle s’inscrit dans un objectif qui, en travaillant de concert avec le tissu associatif, fait de la lutte contre l’isolement et la solitude une priorité de sa politique pour les couches vulnérables. Mais, Perpétue Kossouoh Ouinato pense aller loin, au-delà de cette tradition de noël à laquelle elle est habituée.

« Pour les tous prochains jours, je vous promets que je travaillerai davantage avec les acteurs de la commune de manière plus transversale sur les questions d’éradication de la pauvreté, de la scolarisation des filles, de sport, de l’habitat, mais aussi de l’aménagement » a-t-elle précisé. Pour cela, elle pense privilégier la réflexion, le dialogue et les échanges pour mieux préparer cet engagement. « Nul ne sera de trop et c’est pourquoi, je veux pouvoir compter sur vous tous sages, personnalités de divers ordres afin qu’on puisse ensemble jeter un regard d’amour sur ces petits bouts de choux dont le bonheur fait notre satisfaction et l’espoir de notre commune. »

Elle a fini ses propos en remerciant toutes les personnalités qui la soutiennent, en l’occurrence le ministre des travaux publics et des transports, Lambert Koty. Place a été donnée à la distribution des cadeaux à la grande joie des enfants qui, se sont confondus en remerciements. Une petite caravane du Père Noël s’est rendue dans les autres villages environnants où, tout au long du trajet, le Père Noël a gratifié tous les enfants qu’il rencontrait.

Yannick SOMALON (Coll.)

 

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page