.
.

Le triomphe de la vérité

.

Lancement de la 13ème édition de la saison cynégétique et touristique 2012-2013 au Bénin:Le Cenagref rouvre les portes de la chasse sportive et du tourisme de vision


Vues : 2

Le Cenagref organise chaque année l’exercice de la chasse sportive et du tourisme de vision. La saison 2012-2013 a été officiellement lancée le samedi 15 décembre à Tanguiéta. C’était sous la présidence effective des ministres de la culture, de l’artisanat et du tourisme, Jean-Michel Abimbola et de l’environnement, de l’habitat et de l’urbanisme, Blaise Onésiphore Ahanhanzo-Glèlè.

Le Centre national de gestion des réserves de faune (Cenagref) ouvre ainsi ses portes pour le compte de cette saison en vue de permettre aux touristes nationaux et étrangers résidants ou non au Bénin l’opportunité de visiter les merveilles naturelles et touristiques des réserves nationale. Avec sa source dans l’adoption et la mise en œuvre de la stratégie nationale de conservation des aires protégées en 1995, le Centre national de gestion des réserves de faune travaille en tant que structure autonome depuis 1996. Pour cette 13ème édition, le lancement a réuni les deux ministres Jean-Michel Abimbola et Blaise Ahanhanzo-Glèlè à Tanguiéta.

La célébration chaque année de cette journée de lancement offre non seulement au département en charge du tourisme et à celui de l’environnement, l’occasion de faire découvrir la richesse de la faune et la flore du Bénin notamment celle de nos parcs nationaux mais aussi au Cenagref l’occasion de faire bénéficier à tous les visiteurs du parc W et de la Pendjari, pour ne citer que ceux-là, des fruits du travail qu’abattent ses agents chaque jour.

Pour le ministre de l’environnement, de l’habitat et de l’urbanisme, Blaise Ahanhanzo-Glèlè, il a été prescrit dans le domaine de la protection de l’environnement la gestion durable des ressources naturelles renouvelables. Souhaitant la bienvenue à ses hôtes, le maire de Tanguiéta, Simba Kouagou Serge, n’a pas manqué de rappeler que « la présence des sites pittoresques tels que des cascades, les montagnes, les circuits pédestres en montagne et celle de la très riche faune du parc national de la Pendjari attirent, chaque année, une kyrielle de touristes venus de toutes parts. Il sera suivi par le ministre Jean-Michel Abimbola qui a précisé que le tourisme contribue à plus de deux pour cent du PIB national.

Ambassadrice de la beauté béninoise, Fatouma Boubekar Mama, miss Bénin 2012, a saisi l’opportunité du lancement de cette 13ème édition de la saison cynégétique et touristique 2012-2013 pour convier toutes les populations béninoises ou non vivants au Bénin et tous les amoureux de la nature et du tourisme à venir découvrir les richesses de ce parc national.

Donatien GBAGUIDI

 

 

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page