.
.

Le triomphe de la vérité

.

En vue de Renforcer les capacités des agents de la Sobemap: Le professeur Soumanou Séibou Toleba reçoit des experts marocains et japonais


Vues : 9

Le directeur général de la Sobemap a reçu des experts du monde portuaire venus du Maroc et du Japon. C’était le vendredi 14 décembre dernier dans son bureau.

Les responsables de l’institut de formation portuaire (Ifp) et de l’Agence nationale des ports (Anp) étaient dans les locaux de la Sobemap le vendredi 14 décembre dernier. Ils ont effectué ce déplacement afin d’offrir leurs compétences aux agents de la Sobemap. En les recevant dans son bureau, Soumanou Séibou Toléba s’inscrit dans la logique selon laquelle la formation doit être continue. Car, elle est déterminante dans la qualité du travail recherché.

La délégation reçue est composée du Directeur de l’Institut de Formation Portuaire, Ahmed Lotfi, de la Chargée des Programmes de Coopération Technique et de la Coopération Sud-Sud, Mme Ouafae SBITI, de la Chargée de programme (Coopération Sud-Sud), Mme Keiko SANO de l’Agence Japonaise de Coopération Internationale et de l’Assistant Administratif, Mr Benjamin Morere. Au cours de la rencontre, le DG de l’Institut de Formation Portuaire du Maroc et Soumanou Toléba ont échangé sur les modules de formation que donnent l’IFP et la possibilité d’établir un partenariat de formation pour les cadres de la Sobemap en vue du renforcement de leur capacité managériale et technique.

Dans son intervention, le Directeur de l’IFP, Ahmed Lotfi, a expliqué l’objectif de sa structure qui est de renforcer les capacités des cadres intervenant dans le domaine portuaire. C’est à cet effet que, le 15 Février 2013, l’IFP organise un séminaire de formation sur le secteur portuaire. Ce séminaire qui est appuyé financièrement et matériellement par le Japon et le Maroc va connaître la participation de dix-huit (18) pays et sera animé par des experts de haut niveau.

A l’issue de cette séance d’échanges, des propositions concrètes ont été faites de part et d’autres pour un meilleur partenariat de formation entre la Sobemap, la JICA et l’Institut de Formation Portuaire (IFP). Tout en remerciant Soumanou Toleba de l’accueil chaleureux qui leur a été réservé, Ahmed Lotfi a profité de cette occasion pour l’inviter à leur rendre visite à Casablanca au Maroc.

Nafiou OGOUCHOLA (Coll)

 

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page