.
.

Le triomphe de la vérité

.

Programmation imminente de la Série télévisuelle « Par Ailleurs » sur les télévisions béninoises: Le journaliste Kinoss Dossou veut dévoiler la vraie vie des Européens aux Béninois


Vues : 113

Kinoss Dossou, le réalisateur de la série Par Ailleurs qui sera bientôt sur les écrans

Journaliste béninois aujourd’hui très admiré en Europe de par ses qualités d’investigateur attitré, Kinoss Dossou, au bercail, envisage de révolutionner le monde médiatique béninois. Les bras chargés d’une série baptisée « Par ailleurs », reconnue d’ailleurs par tous comme particulièrement innovante, l’homme veut bousculer les habitudes sur nos écrans de télévision.

Désormais, les images venues de l’Occident, plus particulièrement de l’Europe ne seront plus le fruit d’une imagination, laquelle plonge les Béninois voire les Africains dans des rêves inouïs, déclenchant parfois en eux, des envies d’immigrer vers un monde présenté comme la terre des merveilles. Selon les explications qu’il a données lundi dernier lors d’une conférence de presse à Cotonou, Kinoss Dossou veut dévoiler la vraie vie des Occidentaux.

Et pour y parvenir, il parcourt 190 pays, hormis la Syrie, l’Afghanistan et les deux Soudan qui n’ont pas encore donné leur accord de principe. A travers ces différents pays, Kinoss Dossou réalisera des reportages exclusifs sur le mode de vie et les réalités des Occidentaux. D’ores et déjà, selon ses explications, une série de 10 épisodes de reportages exclusifs faisant 15 minutes par reportage sont réalisés, notamment en Belgique où il officie sur l’Antenne Centre de la télévision belge. Il ne s’agit donc pas de fiction, mais plutôt de la téléréalité présentée sans commentaire, qui sera incessamment diffusée sur les télévisions africaines.

Toujours très attaché à son pays, le Bénin, il compte bien démarrer la diffusion de ces reportages exclusifs de sa série « Par Ailleurs » sur les chaines locales en dépit des multiples sollicitations qui ne cessent de lui parvenir de part le monde entier compte tenu de son caractère innovant et révolutionnaire. Le but, selon ses dires, c’est de faire vivre aux Béninois et aux Africains, les réalités quotidiennes tant des Africains de la diaspora que des Occidentaux tel quel, histoire de susciter en eux, des pistes de réflexion sur le rêve de la vie de paradis qui leur est souvent projeté sur les canaux de communication.

Lauréat en septembre dernier de la bourse du Fonds belge du journalisme d’investigation pour une enquête dans cinq Etats des Etats-Unis, Kinoss Dossou annonce des révélations inédites sur ce que deviennent les bénéficiaires de la loterie Visas. Des Béninois ainsi que des Togolais, victimes du système sont d’ores et déjà repérés et témoigneront de leur calvaire une fois dans leur pays d’accueil malgré leurs nombreux diplômes.

Donatien GBAGUIDI

 

 

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page