.
.

Le triomphe de la vérité

.

Examen en Plénière hier de la loi des finances 2013:71 députés votent le budget général de l’Etat


Vues : 1

Le budget général de l’Etat, gestion 2013 plébiscité par les députés hier au parlement

Réunis en séance plénière hier mardi 18 décembre 2012 au palais des gouverneurs à Porto-Novo, les députés ont examiné et adopté le budget général de l’Etat, gestion 2013. Un vote qui est intervenu après de longs débats ayant permis aux députés de l’opposition de dénoncer les insuffisances qui y figurent.

71 voix pour, 10 contre et une abstention du député Fcbe Candide Azannaï. C’est par ce vote que les députés ont validé le projet de budget soumis à leur examen par le gouvernement du président Boni Yayi battant ainsi le record du vote assez tôt du budget général de l’Etat, exercice 2013. En effet, c’est pour la première fois que le budget général de l’Etat est intervenu un 18 décembre et avec une majorité qualifiée de 71 députés.

Signalons que ce budget s’équilibre en recettes et en dépenses à la somme de 1044, 5 milliards. Il est important de signaler qu’avant l’adoption dudit budget, les débats ont été assez vifs au sein de l’hémicycle par rapport aux options faites par le gouvernement. Les députés de l’opposition, soutenus par leur collègue de la mouvance, Candide Azannaï contrairement à leurs homologues de la mouvance plurielle, ont déclaré que ledit budget ne traduit pas les aspirations des populations béninoises qui croupissent sous le poids de la misère.

Hugues E. PATINVOH

 

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page