.
.

Le triomphe de la vérité

.

Entretien exclusif avec l’Empereur mondial de la fraternité Ogboni Aborigin:Owo Lobè, fait des révélations sur la sorcellerie : la fin du monde n’est pas pour bientôt


Visits: 16

Sa majesté Kabiesi Owo Lobè, empereur mondial de la fraternité Ogboni Aborigin

Les 14, 15 et 16 décembre 2012, Savè a accueilli le dernier pèlerinage de l’an 2012 de la fraternité Ogboni Aborigin Owo Lobè. L’occasion était pour l’empereur mondial de fraternité Ogboni de revenir sur le bien-fondé de ce pèlerinage, sa portée, les attitudes à adopter par les fidèles sans oublier ce qu’il en est réellement des rumeurs prédisant la fin du monde pour bientôt. Toujours avec son franc-parler habituel, sa majesté Kabiesi Owo Lobè, empereur mondial de la fraternité Ogboni a demandé aux populations de ne pas y prêter attention et rappelé que la sorcellerie tue plus que la guerre.

L’Evénement Précis : Nous sommes à Savè pour le pèlerinage. Pouvez-vous nous expliquer le bien-fondé de ce pèlerinage ?

Majesté Kabiesi Owo Lobè : Que le bon Dieu tout-puissant nous protège et nous donne la paix du cœur, la paix au Bénin en Afrique et dans le monde entier. Vous savez que si Dieu le tout-puissant t’a envoyé pour protéger les gens, c’est très facile comme bonjour. Vous voyez aujourd’hui que tous mes enfants ont quitté le monde entier pour venir se protéger pour entrer dans le nouvel an et être à l’aise.

Nous sommes à la fin de l’année, quel message avez-vous à lancer aux uns et aux autres ?

Mon message est très simple et facile comme bonjour.Tout le monde doit se préparer en conséquence puisque l’an 2013 sera très très dur plus que 2012. Les sorciers sont déjà arrivés. Donc il faut savoir manger, il faut savoir parler, il faut avoir le respect total. J’en profite pour dire à tout le monde que si quelqu’un vous dit qu’il y aura la fin du monde, ce n’est que pur mensonge. La fin du monde n’est pas pour bientôt. Si quelqu’un va vendre ce qu’il a pour cela, il va mourir de faim. Que chacun vaque tranquillement à ses occupations.

Alors, votre prière ?

Ma prière aujourd’hui que je vais faire pour la nation béninoise, le peuple béninois, le président de la république du Bénin, docteur Boni Yayi pour que Dieu le tout-puissant le protège, lui donne longue vie et surtout la paix du cœur. Je demande à tout les Béninois de rester unis, car, on ne mange pas dans la guerre. Si la guerre se déclenche, on va courir et dépasser notre maison sans s’en rendre compte.

Je les rassure de ce qu’il n’y aura jamais, jamais, jamais la guerre au Bénin. Que tout le monde soit tranquille et je demande au chef d’Etat béninois de ne pas avoir peur. Un homme, c’est un homme, quel que soit ce que les gens veulent lui faire, on est derrière lui, Dieu derrière nous tous. Que Dieu vous bénisse. Je vous remercie.

Quelle est la particularité du pèlerinage de cette année ?

La sorcellerie est aujourd’hui léguée aux petits enfants. Ce qui fait qu’elle est partout. Mes enfants sont donc venus pour se protéger d’elle par rapport à l’an 2013. Mais l’an 2013 est très très dur par rapport à l’an 2012. Il faut que l’Etat commence par réfléchir à la sorcellerie, car ça tue plus que la guerre. Cela fait 46 ans aujourd’hui que j’ai commencé cette bataille avec les sorciers. J’avais 17 ans à mes débuts. Pour ne pas aller trop loin, la fraternité Ogboni compte aujourd’hui plus de 16 millions d’initiés dans le monde entier.

 

Interview réalisée par

Nafiou OGOUCHOLA

 

 

 

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page