.
.

Le triomphe de la vérité

.

Opinion: Martin Ahouandogbo apporte sa contribution au To fâ 2013


Visits: 10

« Rien ne vaut la connaissance de l’homme par lui-même. Car seule celle-ci te permettra d’endiguer les passions intérieures qui nous dévorent, et t’aidera à l’éclosion des qualités latentes dont l’épanouissement conduit à la maîtrise de soi et du destin »

C’est fort de cette assertion du grand héritier des grandes traditions, enfant typique du Bénin Rémy HOUNWANOU que je viens partager avec vous ma lumière sur le tôfa 2013 au Bénin. Je me réjouis des longs développements macroscopiques des uns et des autres grands dignitaires du culte Fâ. Je m’en passe. Mais je m’en voudrais véritablement de ne pas m’inscrire dans les développements microscopiques qui touchent l’homme directement dans sa dimension sociale où l’épanouissement individuel prime sur le collectif.

Je crois au Dieu Principe, au Dieu de la Nature « Wêkê », et je ne doute pas du Fâ. J’adhère donc au Tôfa.

Le Tofâ 2013, 6ème édition de la consultation annuelle qui s’est déroulée le 1er décembre 2012 à Agla à Cotonou (auquel je crois) a révélé comme signe le GOUDA- Fô-TRUKPIN.

Permettez –moi de partager quelques croyances avec vous. Le Fâ est nourri aux sources des traditions hindoue et tibétaine. Même la « Sainte Bible » a parlé de cette science divinatoire pouvant révéler l’avenir et aider l’homme à y faire face par des moyens appropriés. Des voix plus autorisées se chargeront de l’approfondir plus longuement. En effet, dans les traditions hindoue et tibétaine et chez les judéo-chrétiens, on croit aux 45 mauvais ou néfastes jours de l’année, durant lesquels, il est fortement et formellement déconseillé d’entreprendre de choses sérieuses de la vie surtout si cette entreprise concerne un devenir aux risques de subir les principes divins relatifs à l’ambigüité. Je ne remets pas en cause le caractère sacré du « dou » GOUDA- Fô-TRUKPIN sorti ce 1er décembre puisqu’il est déjà annoncé mais je déplore le jour de la consultation.

Le 1er décembre fait partie des mauvais jours. Il est néfaste donc ambigus. Une consultation d’envergure qui engage toute la nation ne devrait être faite ce jour là, mais GOUDA- Fô-TRUKPIN étant déjà prononcé, le verbe s’est fait chair. Il ne reste qu’à l’analyser, le diagnostiquer, le précautionner et le remédier.

Analyse

Gouda est le signe de la neuvième maison géomancique ou le chiffre 9 peut jouer le rôle de neutralité qui se traduit par le principe hypocrite-social (wa-yê). Astrologiquement régie par Venus et le signe Taureau, Gouda est de prédominance Terre où la terre est en pleine négativité par le principe « FAET ». Sa figuration ésotérique est le couteau

Trukpin est le signe de la douzième maison géomancique où le chiffre 12 symbole apostolique congru à trois (3) représente toute une divinité ou l’équilibre ou le principe même .Astrologiquement gouvernée par la planète Mercure, cette maison est dominée par le signe Vierge. Il est de prédominance eau où l’eau est en pleine positivité par le principe « FAET » .Sa figuration ésotérique est la grossesse ou la papaye

Diagnostic :

– La négativité de la terre dans Gouda « Dougan » (principal) annonce la pauvreté matérielle relative à l’improductivité de la terre. La récolte de 2013 ne sera donc pas abondante, les greniers seront vides, la misère et la faim seront au rendez-vous, les Béninois vivront la crise alimentaire et financière. La crise alimentaire sera causée par l’inondation en forte intensité dans le « Douvi » (secondaire) Trukpin.

– Gouda annonce par principe traditionnel la déchéance sexuelle (faiblesse sexuelle) et les risques d’accidents inattendus ou de mort subite

– La positivité de l’eau dans Trukpin annonce l’inondation forte compte tenu de la neutralité de GOUDA

– La figuration ésotérique de Trukpin qui est la grossesse annonce par principe traditionnel des menaces d’avortement. Et comme dans Gouda, il y aura peu de reproduction, les risques d’avortement (interruption involontaire de la grossesse) conduiront beaucoup de femmes enceintes à la mort.

– Gouda et Trukpin annoncent que le Bénin connaîtra de grands juges intègres, honnêtes et surs d’eux-mêmes qui agiront toujours avec équité.

Précautions :

1-Eviter les couleurs rouge et noire pour briser les liens avec GOUDA- Fô-TRUKPIN

2-Eviter de tomber enceinte (la grossesse) dans la période du 1er Janvier au 31 mai 2013

3-Eviter l’abondance : de consommer Gombo(Févi), du manioc, de l’igname pilée (agou), la viande du coq et de manger la papaye, la banane, les animaux utilisés en sorcellerie etc.

Remèdes (sacrifices expiatoire et propitiatoire)

1-Disposer au moins d’une gouttelette de vin rouge ou d’une bouteille dans vos chambres ou caves durant toute l’année 2013

2-Marcher dans l’huile d’olive consacrée (ou toute autre huile sainte) versée à terre 4 à 5 fois dans l’année 2013

3-Mâcher une graine de maïs blanc consacré puis avaler une graine de Kassoulé (doyi) noir consacré, le 1er janvier 2013 avant 1h00.

Que la bénédiction soit !

NB : C’est ainsi comme Isaac dans la Bible vous serez oints et récolterez sur des terres arides ou inondées.

De même, comme Yaébec dans chronique (Bible) vous serez préservé du malheur.

« Qu’il en soit ainsi au nom du Principe Divin ! »

Lélahel Martin AHOUANDOGBO

TEL : 95 42 05 32/ 97 75 46 88

E-mail : lelahelmartin@yahoo.fr

Reviews

  • Total Score 0%



2 thoughts on “Opinion: Martin Ahouandogbo apporte sa contribution au To fâ 2013

  1. ASSIGNAMEY ALAIN

    Je m’en rejouir de cet article et vous apporte tous mes soutiens. A travers votre article, l’on peut d’ores et déjà comprend qui il “est” Nous ne devons pas oublier qui sommes et d’ailleurs l’homme qui ne se connait pas n’a pas d’existance.

    Bref, Mon cher Martin Ahouandogbo je sais qui vous êtes et c’est un héritage et non un achat. Toutes mes félicitations et du courage.

    Que ceux ou celles qui veulent mieux se connaitre s’approche de vous.

    Bonne réception

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page