.
.

Le triomphe de la vérité

.

LA CHRONIQUE DU PRESIDENT: Choisissons le positif, chassons les mauvais sorts !


Visits: 2

Voici l’histoire extraordinaire d’un Monsieur qui ne croyait pas au « jeteurs de sorts ». Cela lui semblait même être une croyance populaire stupide jusqu’au jour où, à 20 ans, il fut nommé Directeur Commercial d’une grosse structure. Quelques mois plus tard, l’entreprise ayant fait une erreur légale, tout s’arrêta. Un Juriste fut nommé Directeur Général et licencia, sec, notre Monsieur qui ne croyait pas aux « jeteurs de sorts ».

Le voilà à chercher du travail, sans vraiment d’économie, une expérience professionnelle limitée, la gorge serrée à l’idée de repartir de zéro, une femme et un enfant à charge, une image de soi à la dérive, … Un de ses amis lui suggère de prendre un avocat et d’assigner l’entreprise en Justice. Il conclut avec un avocat pour qu’il touche 20 % de ce qu’ils vont obtenir sans d’autres honoraires et ils ont gagné, l’entreprise est condamnée à lui verser des indemnités de licenciement importantes.

Au moment de quitter le tribunal, le nouveau Directeur Général, les yeux lançant des éclairs, lui dit : « J’espère pour toi que tu pourras vivre avec ce que tu nous a fait. À ta place je ne me sentirais pas fier de moi, et j’aurais peur que cela ne me retombe dessus plus tard. »

Il a pris ses paroles pour de l’amertume, il n’a pas compris qu’il s’agissait d’un sort qu’il lui jetait. Des années plus tard, après avoir tiré le diable par la queue et tout perdu, il a brusquement réalisé ce que le Directeur Général lui avait fait : IL AVAIT IMPLANTÉ DANS SON INCONSCIENT UNE SUGGESTION !

Cette suggestion n’avait plus qu’à se réaliser sans qu’il n’en prenne conscience. Il mettait ce qui lui arrivait sur le compte de la malchance, de la crise, des ennuis, sans comprendre qu’il était sous l’emprise d’une mauvaise suggestion.

Pensons à tous ses mauvais sorts que consciemment ou inconsciemment, nos parents, nos enseignants, nos amis, nos médecins, nos Leaders spirituels, …, et nous-mêmes avions lancés et qui perturbent profondément notre vie.

Dès que notre Monsieur qui ne croyait pas aux « jeteurs de sorts » a compris le mécanisme, il a remplacé ce sort par un sort positif car, la merveille de ce processus, c’est que les mauvais sorts ne sont PAS plus puissants que les bons sorts ! Nous pouvons et devons nous jeter des bons sorts. Nous pouvons et devons nous entourer de gens qui nous veulent du bien, de gens qui, comme moi, nous envoient des sorts positifs et espèrent le meilleur pour nous.

Voici quelques pensées positives pour chasser les mauvais sorts :

1. J’habite un monde d’amour et d’acceptation.

1. La vie m’aime et je suis en sécurité.

2. Je fais confiance en l’Intelligence divine pour influencer mes affaires et je cours de succès en réussite.

3. Je parle avec sagesse et discernement.

4. Je reçois autant d’amour que je donne.

5. Financièrement, je suis toujours à l’aise.

6. Je donne à la Vie avec joie et la vie me le donne avec Amour.

7. M’aimer moi-même et les autres me permet de m’épanouir et de vivre au maximum de mes possibilités.

8. Je mérite ce que la Vie a de mieux à m’offrir.

9. Je me libère et je pardonne.

10. Tous les jours, à tous points de vue, je vais de mieux en mieux.

11. Je suis invincible, je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme.

12. Je suis une merveille de Dieu créée pour réussir

13. Dieu a mis devant moi une porte ouverte que personne ne peut fermer

14. Je suis né pour rendre manifeste la gloire de Dieu

Choisissons le positif, chassons les mauvais sorts !

Par Coach Patrick Armand POGNON

Président Mondial de la Fédération Internationale des Ambassadeurs du Développement

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page