.
.

Le triomphe de la vérité

.

Can U-20 Algérie 2013:Le Bénin affronte l’Algérie en ouverture le 16 mars prochain


Vues : 2

Les Ecureuils U-20 connaissent désormais leurs adversaires au premier tour de la Can U-20 qui se jouera en Algérie au mois de mars prochain. Au terme du tirage au sort effectué par la Confédération Africaine de Football hier dimanche 9 décembre au Caire, la capitale égyptienne, le Bénin s’est retrouvé dans le groupe A aux côtés du pays organisateur, l’Algérie, face à laquelle il disputera le match d’ouverture le 16 mars prochain.

Les deux autres composantes du groupe sont le Ghana et l’Egypte. A l’affiche du groupe B, on retrouve le Nigéria suivi du Mali, de la république démocratique du Congo et du Gabon. En tout, les Ecureuils juniors auront à croiser les crampons avec deux adversaires de l’Afrique du Nord, à savoir l’Egypte, l’Algérie et le Ghana.

De rudes épreuves à résoudre

En balançant un regard sur le tableau des palmarès de ses adversaires, le Bénin s’aperçoit qu’ils ont tous été sacrés au moins une fois champions d’Afrique de la catégorie. L’Algérie avait été sacrée en 1979 lors de la première édition qu’elle a organisée. L’Egypte, quant à elle, a été sacrée deux fois (1981 et 1991).

Le Ghana triple champion (1993 en Ile Maurice, 1999 au Ghana, 2009 au Rwanda). De ce bilan assez élogieux du parcours des nouveaux challengeurs des poulains de Ulrich Alohoutadé, il revient aux coéquipiers de Deen Koukpéré de multiplier les efforts s’ils veulent vraiment hissez haut l’étendard du Bénin.

Le tirage au sort de la Can U-17

Le Maroc, le Gabon, la Tunisie et le Botswana figurent dans le groupe A. Dans le groupe B, il y a le Congo, la Cote d’Ivoire, le Nigéria et le Ghana. La Coupe d’Afrique des Nations U-17 est prévue pour démarrer le 13 avril 2013. Celle des U-20 du 16 au 30 mars 2013.

Constitution des groupes de la Can U-17 Maroc 2013 et U-20 Algérie 2013

Can U-17 2013

Groupe A : Maroc, Gabon, Tunisie, Botswana

Groupe B : Congo, Côte d’Ivoire, Nigéria, Ghana

Can U-20 Algérie 2013

Groupe A : Algérie, Bénin, Ghana, Egypte

Groupe B : Nigéria, Mali, RD Congo, Gabon

Christophe KPOSSINOU (Coll.)

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page