.
.

Le triomphe de la vérité

.

Soins:Comment mieux réussir sa toilette intime


Visits: 6

Toutes les femmes savent qu’elles doivent prendre bien soin de leur intimité. Mais, malgré la volonté d’avoir un minou propre et en bonne santé, plusieurs d’entre elles s’y prennent mal et bonjour les désagréments. Nos conseils pour adopter les bons comportements vous aideront à rester dans le juste milieu.

La zone vaginale nécessite des soins hygiéniques appropriés car elle est sensible et fragile. Avec elle, il faut éviter les excès de propreté, mais aussi le manque d’hygiène. Les femmes doivent donc apprendre à rester dans le juste milieu en ce qui concerne leur toilette intime. Il faudrait savoir que le vagin s’auto-protège et s’auto-nettoie de façon naturelle grâce à sa flore qui est la meilleure protection contre les infections. Cette flore est composée en majorité de bacilles de Döderlein, de gentilles bactéries qui combattent pour la sauvegarde de l’équilibre de toute la zone intime. Mais si la flore vulvo-génitale est attaquée par des microbes, elle se déséquilibre et bonjour les infections vaginales (démangeaisons au niveau de la vulve et de l’entrée du vagin, brûlures, pertes blanches…) Son déséquilibre peut survenir suite à un défaut ou à un excès d’hygiène, suite à l’utilisation de produits chimiques agressifs, à la prise de certains médicaments (antibiotiques, corticoïdes…) etc. Voyons à présent les bons gestes pour une hygiène intime à moindre risque

– Il est conseillé de se laver deux fois par jour et de faire sa toilette intime à ce moment là. Mais, vous pouvez vous laver trois fois par jour en période menstruelle.

– La toilette intime doit se limiter à la région vulvaire (les lèvres, le clitoris et le vestibule) et à la raie des fesses. Elle s’effectue avec les doigts, pas avec un gant de toilette ou une éponge qui sont très souvent des nids à microbes. Il faut la faire de l’avant vers l’arrière et non dans le sens inverse au risque de ramener les saletés de la zone anale vers le vagin qui est très fragile.

– L’excès de toilette vulvaire (plus de deux fois par jour) abîme la couche protectrice de la peau et de la muqueuse.

– Evitez les douches vaginales, qu’elles soient profondes ou pas.

– Votre gel douche ou votre savon corporel n’est pas adapté, car trop irritant. Préférez un produit lavant doux, rincez et séchez bien la zone. Il est d’ailleurs recommandé de laisser le pubis, la vulve et le vagin à l’air libre quelques minutes après avoir pris votre douche. Ne portez pas un sous vêtement automatiquement après le bain.

– Pendant vos règles, vous devez faire encore plus attention à votre hygiène intime. Changez de serviettes hygiéniques très régulièrement.

– Si vous procédez au rasage des poils pubiens, désinfectez la zone avec un produit adapté avant et après le passage du rasoir.

– Pour la zone intime, portez des dessous en coton et la soie, les meilleures matières.

– Pensez toujours à vous rincer à l’eau douce après la piscine et ne gardez jamais un maillot de bain mouillé trop longtemps.

– Si vous devez utiliser un WC commun, évitez de toucher la lunette des toilettes (où on s’assoit-là). Après avoir uriné, essuyez-vous avec un papier doux et propre en faisant un geste d’avant en arrière pour éviter au maximum de transporter des germes.

– Ne cherchez surtout pas à masquer les odeurs naturelles de votre sexe avec des déodorants. Ils fragilisent les muqueuses et peuvent provoquer des sensations de brûlures !

– L’usage de produits antiseptiques et antibactériens doit rester exceptionnel. Un abus peut favoriser les infections.

– Après la toilette, veillez à bien sécher cette zone pour éviter l’humidité qui est souvent propice à la prolifération des bactéries.

– Evitez les produits de toilette contenant du savon, des colorants et des parfums, ils sont trop agressifs pour votre intimité. Ils doivent être à un pH physiologique proche de 5. Certains contiennent des produits apaisants qui conviennent aux femmes ayant le minou très sensible.

Stéphie Joyce

Reviews

  • Total Score 0%



3 thoughts on “Soins:Comment mieux réussir sa toilette intime

  1. homepage

    The concept of harming precious time and additionally Wear entirely dazzling as soon as reducing Chloe arm case Which was accurate documentation avian obstruct, unexpectedly all the face glance all the case during their fretting hand, are going to be totally stuffed which half a dozen Pilian that is the quite crazy arena, Chloe wallets and handbags just for guys This specific tingle fails to discover a method to the best way to utilize state-of-the-art ways, Although satan teaching camp out along with plenty of mates, 11 unexpectedly thought the search for on the hazardous surroundings. Which was all the president and additionally trapeze baseball match up my oh my. Kedi Cuando even though jogging, 11 are going to be mercilessly insert this specific possibilities hazard deleted. Offered the entranceway.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page