.
.

Le triomphe de la vérité

.

Investigations judiciaires sur la présumée tentative d’empoisonnement contre le Chef de l’Etat:Interpol remet à la justice les vidéo des visites des proches de Yayi à Talon


Visits: 4

Patrice Talon, l’ami d’hier et énemi d’aujourd’hui du président Boni Yayi

Interpol a fini par remettre aux autorités judiciaires béninoises les enregistrements vidéo de toutes les visites reçues par Patrice Talon lors du séjour du Chef de l’Etat à Bruxelles en Octobre dernier. Selon nos sources, cette précieuse pièce contient les images de toutes les personnes ayant rendu visite à l’homme d’affaire.

La bande vidéo montre ainsiune bonne partie des personnes en détention actuellement dans le dossier relatif à la tentative présumée d’empoisonnement du Chef de l’Etat. Patrice Talon est soupçonné d’avoir reçu toutes ces personnes de l’entourage immédiat de Boni Yayi, alors qu’il était logé à l’hôtel Le Lac de Bruxelles. Ce sont donc les enregistrements vidéo effectués lors de ces visites qui ont été remis au juge en charge du dossier.

L’on soupçonne fortement que ces visites aient servi à finaliser le projet d’assassinat du Président de la République. Pour le moment, il ne nous est pas possible de révéler les noms des personnes aperçues sur la vidéo. Seule la justice est habilitée à établir le lien réel qui existe entre ces enregistrements et le projet d’assassinat présumé.

C’est dire en tout cas que le mandat d’arrêt international délivré contre Patrice Talon et Olivier Boco a servi déjà à mettre en branle toutes les polices du monde. Dans un récent entretien accordé à la revue Jeune Afrique, le principal mis en cause, a récusé fortement la thèse de l’assassinat du Chef de l’Etat, tout en parlant d’un « canular ».

Olivier ALLOCHEME

Reviews

  • Total Score 0%



One thought on “Investigations judiciaires sur la présumée tentative d’empoisonnement contre le Chef de l’Etat:Interpol remet à la justice les vidéo des visites des proches de Yayi à Talon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page