.
.

Le triomphe de la vérité

.

Tentative d’empoisonnement du Chef de l’Etat:Nicéphore Soglo s’insurge contre « un acte ignoble » et compatit avec Boni Yayi


Vues : 2

Le Président-maire de la ville de Cotonou, Nicéphore Dieudonné

Sa réaction était attendue. Le Président-maire de la ville de Cotonou, Nicéphore Dieudonné Soglo vient de sortir de son mutisme pour se prononcer sur la tentative supposée d’empoisonnement du Chef de l’Etat. Hors du territoire national depuis le 15 octobre dernier, l’ancien Chef de l’Etat a condamné sans réserve la tentative d’assassinat de Boni Yayi dès son retour au pays le jeudi 22 novembre.

En effet, pour le Président Nicéphore Dieudonné Soglo, joint par nos soins, aucun doute ne plane sur la véracité de cet empoisonnement manqué. Il n’en veut pour preuve que la grave décision prise par le Chef de l’Etat de se séparer de son médecin personnel, Dr Ibrahim Cissé, de sa nièce, Kora Zoubérath, de son ancien ministre et conseiller spécial, Moudjaïdou Soumanou, de sa secrétaire particulière ainsi que de son garde du corps personnel. Pour l’ancien président Nicéphore Soglo qui avait également échappé à une tentative d’empoisonnement en 1991 alors qu’il était au pouvoir, rien ne saurait conduire le président de la République à se séparer de tels proches sur la seule base de soupçons.

 Aussi, profitera-t-il, dans les prochains jours, d’une sortie médiatique pour exprimer sa compassion à Boni Yayi dans cette épreuve au cours de laquelle il a frôlé la mort. Le président-maire s’inscrit ainsi dans la même lignée que nombre d’acteurs politiques et les populations qui ont, à travers prières, marches de soutien etc. apporté leur soutien à Boni Yayi pour poursuivre son œuvre à la tête du Bénin.

Wandji A.

Reviews

  • Total Score 0%



2 thoughts on “Tentative d’empoisonnement du Chef de l’Etat:Nicéphore Soglo s’insurge contre « un acte ignoble » et compatit avec Boni Yayi

  1. Conscience patriotique

    En attendant des éléments fournis par une source neutre, l’argumentation de Soglo me laisse pantois! Je ne demande comment nous avons pu l’élire comme Président du Bénin. Le dégout de KEREKOU et du PRPB nous a conduits dans bien des erreurs.

  2. Obama

    Je ne veux pas croire que SOGLO veuille tuer la RB comme cela. Cette compassion mettra fin à la RB. C’est plus que certain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page