.
.

Le triomphe de la vérité

.

Après l’échec des négociations gouvernement-syndicats:Le front des trois ordres de l’enseignement en grève dès le 04 décembre


Visits: 2

Le front des trois ordres de l’enseignement va en grève dès la fin du moratoire donné au gouvernement. C’est la décision prise par les enseignants puisque leurs revendications sont restées insatisfaites.

Le front des trois ordres de l’enseignement va en grève à la fin du moratoire donné au gouvernement. Dès le 04 décembre donc, les enseignants renoueront avec les mouvements de débrayage. La décision a été prise par les enseignants réunis vendredi dernier pour délibérer.

Devant la volonté affichée du gouvernement de ne point leur restituer les prélèvements opérés sur leurs salaires pour fait de grèves et de les priver des 25 % auxquels ils estiment avoir droit, les enseignants regroupés au sein de différents syndicats veulent durcir le ton. « Nous nous sommes réunis et nous avons consulté notre base.

Elle a décidé de partir en grève dès la fin du moratoire donné au gouvernement », a expliqué Maxime Awissoussi, secrétaire général du Synaeed-Bénin et membre du front des trois ordres de l’enseignement. L’école béninoise, renouera donc si rien n’est fait, avec le spectre de l’année blanche qui recommencera alors une énième fois à planer.

Cependant, le gouvernement du Bénin reste disposé à renouer le dialogue avec les syndicalistes réunis au sein du front des trois ordres de l’enseignement. Même si les précédentes rencontres se sont soldées par des échecs, les membres du gouvernement restent convaincus de ce que les problèmes auxquels les deux parties sont confrontées ne peuvent trouver résolution que dans le dialogue continu.

Nafiou OGOUCHOLA (Coll.)

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page