.
.

Le triomphe de la vérité

.

Rencontre dirigeants de la FBB/Boxeurs professionnels:Objectif : Fumer le calumet de la paix


Vues : 8

A la faveur d’une réunion convoquée par le comité exécutif de la Fédération béninoise de boxe (FBB), ses membres ont rencontré les boxeurs professionnels hier au siège de l’institution à Joncquet. La franchise dans les débats et la joie lue sur les visages au terme des discussions laissent entrevoir un nouveau départ pour cette discipline qui naguère, faisait la fierté du Bénin.

‘’Reprendre langue avec les boxeurs professionnels, enterrer la hache de guerre et redorer au noble art ses lettres de noblesse, travailler de concert avec les boxeurs professionnels et, au besoin, remettre les ceintures continentales détenues par le Bénin en jeu, les amener à comprendre réellement ce que disent les textes de la FBB au sujet de l’organisation des combats professionnels et présenter des excuses au ministre des sports, très remonté contre eux, les sensibiliser ‘’….etc.

Voilà, entre autres, les points saillants, meublant cette rencontre qualifiée de ‘’rencontre de vérité’’ par les acteurs eux-mêmes. «La séance fait suite à certains propos tenus publiquement par les boxeurs professionnels sur des chaînes de télévisions et radios», a fait savoir le secrétaire général de la Fbb, René Bêwa. Il n’est plus un secret pour personne que les déballages faits par le collectif des boxeurs professionnels ces derniers jours ont secoué la maison du noble art et sans nul doute écorné l’image de ce sport.

Ce que les membres fédéraux ont compris et ont recouru à cette réunion pour sauver les meubles : ‘’le linge sale se lave en famille’’, dit-on. En tout cas, il y a espoir. Il y a eu « assez de compréhension, de promesses d’action pour la relance de la discipline », a déclaré le Sg au terme des débats. D’ailleurs, les deux parties ont pu accorder les violons comme le témoignent les excuses présentées de part et d’autre. Pour Sodjinou Philibert, porte-parole des boxeurs professionnels, «il y a désormais l’harmonie et la balle est à terre.» Il se réjouit par ailleurs du probable retour du promoteur Barthélémy Adoukonou dans la maison.

Des titres en vue pour les boxeurs

A en croire le président Espérant Noutaïs, ‘’des combats d’exhibition sont en vue pour ces boxeurs professionnels’’. Et, déjà le 22 décembre prochain, il se pourrait que certains d’entre eux soient sur le ring à l’occasion de la 6ème édition du Gala en plein air qu’organise Espoir Boxing Club de Cotonou. En vue de se mettre en jambe pour les prochains combats titre en jeu.

Une lueur d’espoir est née désormais suite à l’annonce de la remise en jeu des ceintures continentales détenues par le Bénin et tous ont reconnu, en d’autres termes, l’apport du promoteur ADK dans le milieu du noble art. C’est dire que nul ne sera de trop pour les futurs challenges. «Si les boxeurs professionnels reviennent à de meilleurs sentiments et acceptent de travailler avec le promoteur.

José Mathias COMBOU

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page