.
.

Le triomphe de la vérité

.

Pèlerinage à la Mecque:Les derniers pèlerins rentrés au bercail, remercient le comité d’organisation


Visits: 0

Tous les 2650 pèlerins, partis sous la bannière du gouvernement à la Mecque 2012 par les dix (10) vols de la compagnie Ethiopian Airlines, sont de retour. La dernière vague de pèlerins arrivés avant-hier mercredi 21 novembre à bord du dernier vol, a été chaleureusement accueillie à l’aéroport international de Cotonou par la délégation gouvernementale conduite par Nassirou BAKO-ARIFARI, Ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine, de la Francophonie et des Béninois de l’Extérieur, Coordonnateur du Hadj 2012 et son homologue en charge des Relations avec les institutions, Safiath BASSABI MOROU.

 Impressionnés par l’attention particulière que le Chef de l’Etat, Boni Yayi leur a accordée en dépêchant comme au départ pour la Mecque des ministres à l’aéroport international de Cotonou pour les accueillir, les pèlerins ont exprimé leur gratitude au gouvernement et au comité de Coordination du Hadj 2012. Tous émus par la qualité de l’organisation, ils ont confié avoir prié en terre sainte pour la paix au Bénin. Il importe de notifier qu’Hadja Mouinatou dont le groupe de convoyage s’était montré rebelle aux réformes du comité du Hadj 2012, s’est inclinée face à la bonne organisation de ce pèlerinage.

 « Sans vous mentir et en toute honnêteté, il faut commencer par remercier le gouvernement et le Président YAYI BONI. Je prie que Dieu l’assiste, que Dieu lui donne longue vie ; il a le soutien de tout le Bénin ; petits et grands, on a prié pour lui. Je le dis de tout mon cœur ; le Président YAYI BONI fait tout pour que le Bénin aille de l’avant, vraiment que Dieu le bénisse et l’épargne de tout ce qui est mauvais », a dit Hadja Mouinatou Salami.

Teddy GANDIGBE (Coll.)

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page