.
.

Le triomphe de la vérité

.

Menace d’une nouvelle grève de l’UNAMAB dès demain:Vers un report de la date butoir accordée au gouvernement


Vues : 0

La menace d’une entrée en grève des magistrats béninois au cours de cette semaine s’éloigne progressivement. En effet, dans le cadre du bras de fer qui oppose l’Union nationale des magistrats du Bénin (UNAMAB) au gouvernement béninois, ces derniers ont fixé demain mardi 20 novembre 2012 comme date butoir pour la satisfaction de leurs doléances au risque de paralyser, à nouveau, l’appareil judiciaire. Selon des sources dignes de foi, ce sursis des hommes en robe est en passe d’être reporté pour les prochaines semaines.

Et pour cause, selon ces sources, Michel Adjaka et les siens seraient en train d’opter pour cette solution au regard de l’implication personnelle du Chef de l’Etat pour une gestion apaisée et rapide du dossier des magistrats. C’est donc en prenant appui sur cet état de fait qui intervient suite à leur mise en garde à l’endroit du Garde des sceaux, Ministre de la Justice, Me Marie-Elise Gbèdo et surtout de leur appel en direction du premier magistrat pour la prise en compte effective de leurs revendications que l’UNAMAB serait en train de tendre vers le report de la date butoir initiale accordée au gouvernement.

Il s’agira ainsi, pour les magistrats, d’accorder le temps nécessaire au Chef de l’Etat afin qu’il use, à nouveau, de son leadership pour dénouer la crise de confiance qui ébranle depuis plusieurs mois le secteur judiciaire béninois.

Wandji A.

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page