.
.

Le triomphe de la vérité

.

Dernier tour qualificatif Aller des éliminatoires de la Can U-17 Maroc 2013:Les Ecureuils cadets échouent à Libreville 2-1


Vues : 1

 

Les Ecureuils cadets doivent redoubler d’effort pour gagner le match retour à Porto-Novo

L’équipe nationale cadette du Bénin a perdu 2-1 face aux Panthères du Gabon samedi dernier à Libreville. C’était au terme d’une rencontre âprement disputée par les protégés de Yessoufou Lafiou et leurs homologues du Gabon.

Cette fois-ci, la vérité de la double confrontation se révèlera après la manche retour au Stade Charles de gaulle de Porto-Novo. Elle ne sera pas comme la qualification au 2ème tour face au Cameroun où ils ont fait une bonne option à l’aller en gagnant 4 buts à 1 à Porto-Novo avant d’aller arracher le nul 1-1 à Yaoundé.

L’équation gabonaise qui est d’ailleurs la dernière des éliminatoires ne sera pas aussi facile à résoudre pour la qualification à la Can. Pour preuve, ce sont les Gabonais qui ont pris les trois premiers points de la double confrontation en battant les Ecureuils cadets 2 buts à 1 devant leurs supporters à Libreville. Pendant les 90 minutes de jeu, l’équipe béninoise n’a trouvé qu’une seule fois le chemin des filets après que les Gabonais ont concrétisé les plus précoces occasions.

C’est en seconde mi-temps que l’équipe béninoise a pris le contrôle de la partie. Suite aux changements tactiques de Yessoufou Lafiou et à la persévérance des coéquipiers du capitaine Arias Kokou, l’unique but béninois de la rencontre fut inscrit à la 80ème minute par Ulrich Quenum. Depuis le regroupement de la nouvelle sélection cadette placée sous l’autorité de Lafiou Yessoufou, c’est la première défaite qu’enregistre l’équipe. Un premier revers pour ce sélectionneur qui, espérons-le, ne sera pas fatal à l’équipe.

Christophe KPOSSINOU (Coll.)

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page