.
.

Le triomphe de la vérité

.

Dernier tour qualificatif aller des éliminatoires Can U-17: Les Ecureuils face à l’épreuve gabonaise demain à Libreville


Vues : 2

Les cadets béninois seront face à leurs homologues gabonais demain samedi 17 novembre à Libreville. Les poulains de Youssouf Lafiou doivent bien se comporter en déplacement.

Les cadets béninois doivent encore écarter de leur chemin les Panthères du Gabon pour une place qualificative pour Maroc 2013. A 180 mn de la phase finale, les Béninois doivent bien négocier la première étape au Gabon. La double explication est plus décisive pour les Béninois qui sont surtout en quête d’une première qualification historique après les échecs de 1997 et 2008 à cette étape des éliminatoires.

Pour cette fois-ci encore, c’est face à un adversaire de taille. Au moment où les Ecureuils cadets se passaient des Lionceaux camerounais (4-1, 1-1), les Panthères du Gabon s’offraient des Palancas Negras de l’Angola après une victoire de 4 buts à 0 précédée d’une défaite de 4-1. Un résultat qui démontre que le Gabon ne sera pas facile à manœuvrer.

Mais le bloc-équipe de Youssoufou Lafiou dispose des ressources nécessaires pour contenir les explosives Panthères. Avec le renforcement par 9 des 22 cadets de retour de formation au Brésil et au regard de leur prestation lors de l’épisode camerounais, l’hypothèse d’une victoire béninoise à Libreville n’est pas à écarter.

Si l’on se réfère aux prestations d’Ulrich Quenum, Roussos Marcos, Koudous Radji et autres, on peut dire que le Bénin dispose d’une équipe qui peut contrer ses adversaires du jour.

Christophe KPOSSINOU (Coll.)

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page