.
.

Le triomphe de la vérité

.

Concert:Aimé Isaac, un talentueux chantre de Dieu


Vues : 11

L’artiste Aimée Isaac en pleine prestation…

L’artiste Aimé Isaac était en concert avant-hier, samedi, au complexe ‘’le Yes Papa’’ sis à l’Etoile Rouge. Le public venu prendre part au spectacle a été tenu en haleine durant deux heures d’horloge.

Son talent a été puisé dans les ressources musicales du christianisme céleste. Bassiste dès le départ dans cette congrégation religieuse, Aimé Isaac s’est délibérément imposé dans l’arène du Gospel béninois. C’est un monde fou que l’artiste a réuni, avant-hier samedi, au complexe ‘’Le Yes Papa’’. Accompagné d’un orchestre de taille et d’un chœur suffisamment outillé sur le plan vocal, Amé Isaac a fait montre d’un talent atypique. C’est un lourd répertoire qui était exécuté lors de la soirée.

 La grande partie dudit répertoire était livrée en à capela. Et là, tout le talent est démontré. On les entendait naviguer entre l’aigue et le grave. Le public, saisi par la magie vocale de ses bêtes de scène, était réduit soit aux ovations, soit aux cris.

L’effet arrachait carrément certains à leurs sièges. A cet instant, les billets de banque pleuvaient au front de l’artiste et des éléments de l’orchestre. La prestance de l’artiste profilait Sagbohan Danialou, Bob Marley, Gnonnas Pédro pour ne citer que ces icônes. Le tolking drum (une percussion d’origine nigériane), le Gembé et le Kaka (une percussion d’origine béninoise), étaient exécutés à souhait.

La plupart des morceaux louaient et rendaient grâce à Dieu. L’amour, l’honneur, la conscientisation, la maltraitance, l’adversité et le port du casque font aussi partie des thèmes chantés. L’homme a commencé son aventure depuis 2007. Il importe de souligner que l’accoutrement de l’artiste était modeste et digne d’un fils de l’Ouémé, un département du Bénin. L’acoustique était à son comble. Parmi les spectateurs, un bon nombre de Français, les autorités portuaires, le représentant du ministre de la culture et bien d’autres personnalités.

Teddy GANDIGBE

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page