.
.

Le triomphe de la vérité

.

Ministère de la réforme administrative et institutionnelle:Martial Sounton sensibilise les têtes couronnées et les religieux sur la bonne gouvernance


Vues : 1

Les têtes couronnées et autres dignitaires des confessions religieuses de l’Atacora/Donga ont été invités hier au ministère de la réforme administrative et institutionnelle. Au centre des discussions avec le ministre Martial Sounton, la charte pour la gouvernance du Bénin signée le 23 février dernier.

Il s’agit d’une journée de réflexion initiée par le ministre en vue d’insuffler une nouvelle dynamique à la renaissance des valeurs civiques et citoyennes, selon le ministre. Les têtes couronnées et les dignitaires religieux donneront ainsi leur point de vue sur la mise en œuvre effective des valeurs contenues dans la charte. « Les éveilleurs de conscience que vous êtes sont convaincus de la nécessité d’une charte et des objectifs qu’elle vise, partagent et maitrisent les quinze valeurs contenues dans la charte et s’engagent à accompagner le développement du Bénin », a dit le ministre à l’ouverture de cette journée de réflexion.

 Il a rappelé que son département ministériel a été créé pour être l’axe intégrateur des efforts du gouvernement visant la modernisation de l’Etat dans son contexte de démocratie, d’Etat de droit et de libéralisme économique. Les rois, chefs traditionnels et autres dignitaires religieux auront à suivre la présentation des valeurs et principes contenus dans la charte pour la gouvernance de développement du Bénin.

Cette journée de réflexion est bien la deuxième cette semaine consacrée à la sensibilisation sur la charte de gouvernance pour le développement, après celle qui s’est tenue lundi avec les acteurs de la société civile et les associations de développement.

Olivier ALLOCHEME

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page