.
.

Le triomphe de la vérité

.

Imminence d’un remaniement du gouvernement:Boni Yayi pourrait se séparer de certains ministres suspects


Vues : 1

Le président Boni Yayi procèdera incessamment à un remaniement de son gouvernement. Les accointances de certains de ses ministres avec l’homme d’affaires Patrice Talon seraient à l’origine de cette nouvelle donne.

Le remaniement de l’actuelle équipe gouvernementale est imminent. Le président de la république du Bénin qui vient d’échapper à un ‘’empoisonnement’’ ne verrait pas d’un bon œil poursuivre la collaboration avec des ministres proches de Patrice Talon.

Au lendemain de l’arrestation de docteur Abdoulaye Cissé, Moudjaidou Soumanou et de la nièce de Boni Yayi, le président béninois ne veut plus prendre de risques. Les prochains jours verront donc le premier magistrat de la république renforcer un peu plus encore sa sécurité en se séparant des proches de Patrice Talon et Olivier Boco qui travaille avec lui. L’épée de Damoclès plane sur la tête des ministres ‘’proches’’ de Patrice Talon qui se verront donc bientôt relevés de leurs fonctions.

Le prochain remaniement ministériel viendra sûrement corriger le tir puisque le président Boni Yayi avait promis 40 % de femmes dans son gouvernement à l’occasion de la visite de travail et d’amitié effectuée au Bénin par la secrétaire d’Etat américaine Hilary Clinton. Le dernier remaniement n’ayant consacré l’entrée d’aucune femme au gouvernement, nulle doute que le président Boni Yayi essayera de faire honneur à la parole qu’il a donnée devant micros et caméras.

En attendant ce remaniement qui interviendra sûrement après les prochaines révélations de l’affaire de la tentative d’assassinat, les ministres proches de Patrice Talon et Olivier Boco vivent sans doute leurs dernières heures.

Nafiou OGOUCHOLA (Coll.)

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page