Vues : 0
Écroué à la prison civile de Cotonou depuis mercredi dernier, le secrétaire général de la Confédération générale des travailleurs du Bénin (Cgtb), Pascal Todjinou sera écouté à nouveau ce jour par le juge de la 1ère Chambre correctionnelle de Cotonou. Mis pour le moment sous mandat de dépôt par le 1er substitut du tribunal de 1ère classe de Cotonou, le secrétaire général répondra des faits qui lui sont reprochés.
Seule la qualité de la défense de ses avocats peut l’aider à se tirer d’affaire et retrouver la liberté. A cet effet, un collège de dix Avocats est constitué pour sa défense. Il s’agit entre autres, de Me joseph Djogbénou, Me Arthur Balley. Mais il faut notifier que, selon les textes en vigueur, « toute personne n’ayant pas des pièces justificatives d’assurance de son véhicule, risque quatre (04) à six (06) mois de prison ferme avec une amende ».
Rappelons qu’à l’origine, le véhicule de Pascal Todjinou a fait un accident de circulation mardi dernier sans incidence majeure. Après constats des éléments de la police, le véhicule ne dispose pas des pièces justificatives d’assurance.