.
.

Le triomphe de la vérité

.

Eliminatoires Can:Le Bénin peut encore faire deux sur trois


Visits: 1

Après l’élimination des séniors, tous les regards étaient tournés vers les juniors qui ont fait plaisir à tout le peuple en se qualifiant. Contre toute attente, les cadets aussi sont bien placés pour accéder à la phase finale

Depuis 2004, les férus du cuir rond béninois sont habitués à la qualification des Ecureuils A. Le peuple béninois préfère de loin voir son équipe nationale sénior jouer la plus grande compétition de football sur le continent africain. C’est ainsi que depuis la première participation, le Bénin s’est qualifié à deux autres Can, celles de 2008 et de 2010.

Les catégories d’âge, notamment les cadets et les juniors n’ont souvent pas pu créer un liant entre les supporters et les résultats qu’elles obtiennent. Mais pour la participation de cette année, au moment où personne ne s’y attendait, le Onze national junior se qualifie pour la Can. C’est pour la première fois que le Bénin, au terme des éliminatoires, valide son ticket pour la Can U-20. En 2005, c’est l’organisation de la compétition qui a permis aux Ecureuils U-20 de jouer la Can.

Pour y arriver, les Béninois ont rencontré des adversaires de haut rang que sont la Côte d’Ivoire et le Sénégal. Au terme des quatre matches livrés contre ces deux pays, les Béninois n’ont connu aucune défaite. C’est logiquement qu’ils valident leur ticket pour la Can. Quant aux plus jeunes, malgré la préparation peu enviable, ils parviennent à battre le Cameroun sur le score de 4-1. Même si tout est possible en football et que les cadets camerounais ne sont pas éliminés, les Béninois ont pris une bonne option pour la qualification.

Au cas où les cadets passeront le piège camerounais, le Bénin va aligner deux équipes, la même année à des compétitions statuaires de la Caf. Le pays des Ecureuils voit son Onze national senior éliminé mais est sur le point d’aligner deux équipes dans les compétitions d’âge. Ainsi, pour une équipe nationale A vieillissante, on peut normalement se permettre le luxe de dire que la relève est assurée.

José Mathias COMBOU

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page