.
.

Le triomphe de la vérité

.

Distinctions honorifiques dans la presse:08 professionnels des médias reçus dans l’Ordre national du Bénin


Visits: 1

L’Etat béninois vient de reconnaitre les mérites de certains professionnels des médias du Bénin. Il s’agit des journalistes Brice Houssou, Guy-Constant Ehoumi, Yves Agondanou et Alain Sessou Gbénou, des contrôleurs techniciens radio François Alonomba et Dominique Adanminakou, du preneur de son et électricien éclairagiste, Basile Cakpo et de Jean Gontran Hounsounou, photojournaliste.

Au nombre de huit (08) tant du secteur public que du privé, ils ont reçu hier à la Grande chancellerie de l’Ordre national du Bénin à Cotonou, leurs insignes distinctifs et certificats de réception. A cet effet, Guy-Constant Ehoumi et François Alonomba ont été faits, Chevaliers de l’ordre national du Bénin et les six (06) autres, Chevaliers de l’Ordre de mérite du Bénin.

Les félicitations et conseils de la République

Devant un parterre de personnalités politico administratives, de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac), de professionnels des médias, de parents et amis, la Grande chancelière a exprimé aux récipiendaires les salutations du Chef de l’Etat, Grand maître de l’ordre national du Bénin, Dr. Boni Yayi.

Par la même occasion, Mme Koukourath Osséni a prodigué quelques conseils aux récipiendaires et à la presse en général. A l’endroit des heureux du jour, elle a souhaité que cette décoration les galvanise davantage afin que l’enracinement de la paix au Bénin soit une réalité. Quant à la presse en général, la Grande Chancelière pense qu’au lieu d’être le 4ème pouvoir, elle mérite plutôt d’être le 1er. Car, pour elle, « c’est la presse qui est la vie et la mort des autorités ».

En prenant appui sur certaines situations, où la presse a conduit des personnalités à se suicider, elle pense que la profession devra revoir son rôle au sein des sociétés. « On ne refuse pas de dire la vérité, mais des vérités constructives. Mieux, certaines images sont à ne pas montrer sous peine de créer des tensions sociales », a t- elle conseillé aux hommes des médias. Au nom donc des récipiendaires, Guy-Constant Ehoumi a manifesté leur gratitude et disponibilité à accompagner la République dans sa vision de se faire aider dans la gestion du pays par une presse plus efficace et professionnelle.

Emmanuel GBETO

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page