.
.

Le triomphe de la vérité

.

Dernier vol de la compagnie Ethiopian Airlines pour la Mecque:Le gouvernement remplit son contrat avec les pèlerins


Visits: 1

La coordination nationale du hadj 2012 présidée par le prof Nassirou Bako Arifari vient de relever le challenge du convoyage sans anicroche au lieu saint des fidèles musulmans pour le pèlerinage à la Mecque. Le gouvernement béninois qui a dû prendre en main les mannettes de l’organisation de cette importante cérémonie religieuse qui fait couler, chaque année, beaucoup d’ancre et de salive, a tenu son pari en épuisant le quota des 2580 pèlerins.

Selon les déclarations du coordonnateur, « les déboires enregistrés les années antérieures ont obligé le gouvernement à retenir la compagnie Ethiopian Airlines pour assurer le transport, et ceci jusqu’à la limite des 2580 pèlerins retenus avec elle pour un montant total négocié et pour lequel le gouvernement a eu à lui virer la somme de deux milliards cent cinquante millions de francs cfa (2.150.000.000 FCFA) comme avance pour garantir que les Béninois voyagent dans de très bonnes conditions ». Cet engagement du gouvernement a été tenu.

Ce succès qui fera date dans les annales de l’histoire de l’organisation du hadj au Bénin a été possible grâce aux capacités managériales du coordonateur dont la fermeté et la clairvoyance ont fini par payer.

A l’heure où la dernière vague des pèlerins a quitté Cotonou pour l’Arabie Saoudite, le coordonateur du Hadj 2012 se réjouit de la bonne organisation de cette édition en souhaitant un très bon pèlerinage aux fidèles musulmans. Il les exhorte par la même occasion, à garder et maintenir la même discipline dont ils ont fait montre depuis le début des préparatifs jusqu’à ce jour, en Arabie Saoudite durant leur séjour dans ce pays.

Emmanuel GBETO

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page