.
.

Le triomphe de la vérité

.

Difficulté de participation au pèlerinage sur la Mecque:Boni Yayi facilite le voyage aux 368 pèlerins recalés en 2011


Vues : 2

Boni Yayi vient de réaliser une action sociale et humanitaire dans l’organisation du hadj 2012. En sa qualité de père de la nation, il a satisfait à la doléance des pèlerins rescapés du Hadj 2011 qui n’ont pas pu effectuer le voyage en terre sainte de la Mecque. Très tôt dans la matinée de ce mardi, cette équipe de fidèles musulmans a pris le départ de Cotonou pour l’Arabie-Saoudite.

En réalité, avant que cette décision n’aboutisse, le Président de la République a recommandé que le comité de Coordination du Hadj 2012, présidé par le Professeur Nassirou BAKO-ARIFARI, Ministre des Affaires étrangères, prenne de nouvelles mesures afin que ces derniers accomplissent leur devoir spirituel en Arabie Saoudite. En respect donc aux instructions données par le Chef de l’Etat, le ministre Arifari-Bako a engagé le processus.

 Ainsi à la suite de plusieurs rencontres avec convoyeurs et pèlerins, il a fini par proposer au gouvernement la prise en charge des frais complémentaires de billets d’avions. De même, le reste des autres frais notamment ceux complémentaires de réservation d’hébergement qui est en temps normal à la charge du convoyeur et du pèlerin.

A la suite donc de l’homologation de ce principe, le comité de coordination du Hadj a fait au gouvernement le point de l’incidence financière découlant des frais complémentaires de billets d’avion des 368 pèlerins rescapés de l’année 2011. Ces pèlerins ont fini par voyager à bord des 5ème et 6ème vols programmés pour hier. Cet acte vient une fois encore confirmer la volonté du Chef de l’Etat de soulager les doléances des populations.

Emmanuel GBETO

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page