.
.

Le triomphe de la vérité

.

Rencontre Commission permanente de négociations Gouvernement/ centrales et confédérations syndicales:Gouvernement et syndicats posent les principes de base


Visits: 1

Les membres du gouvernement étaient lundi à l’Infosec en face aux responsables syndicaux de l’enseignement dans le cadre de la reprise du dialogue social. L’ordre du jour a porté, entre autres, sur les questions relatives à la rétrocession des sous défalqués sur les salaires des mois de mars, avril et mai 2012 et l’application correcte du décret 2011-505 du 05 août 2011 qui stipule la jouissance par les enseignants du secondaire, du primaire et de la maternelle, de l’augmentation de 25 % de l’indice de traitement sur la période 2011-2014.

 Mais rien n’a filtré des échanges qui ont duré plus de trois heures d’horloge. Selon les propos du secrétaire général de la Cosi, Noël Tchadaré, à leur sortie, l’occasion a été propice aux deux parties pour poser les balises des négociations qui viennent de démarrer. « On n’a fait que parler des préliminaires », dira t-il.

En prélude aux échanges, le président de la commission nationale permanente de concertation et de négociations collectives Gouvernement/ centrales et confédérations syndicales, Pascal Koupaki a appelé les acteurs sociaux à la patience dans les échanges pour favoriser l’aboutissement des négociations comme le souhaiterait le gouvernement.

Selon ses propos, le gouvernement reste profondément attaché à la démocratie participative et considère les partenaires sociaux comme des acteurs clés pour la stabilité sociopolitique du pays. Cependant, les partenaires sociaux déplorent déjà l’orientation du dialogue qui se poursuit ce jour.

Emmanuel GBETO

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page