.
.

Le triomphe de la vérité

.

Perfectionnement du baccalauréat dans la sous région:Les DOB de l’espace Uemoa à l’école du Bénin ce jour


Visits: 1

Les directeurs des offices du baccalauréat (Dob), les directeurs de l’enseignement supérieur (Des) de la sous région et de la Guinée se réunissent ce jour à Cotonou. L’objectif de cette rencontre consiste, pour eux, de s’informer sur l’exemple béninois dans l’organisation de son premier diplôme universitaire, le baccalauréat.

Au cours de ces assises, les directeurs en charge de l’organisation de ce premier diplôme universitaire étudieront les possibilités d’harmonisation de l’examen du Baccalauréat dans l’espace commun. Sous la houlette du ministre de l’Enseignement supérieur, le Pr François Abiola, ils retourneront la question dans tous les sens pour trouver le chemin de l’harmonisation et de la perfection. Le modèle du Baccalauréat béninois et surtout son organisation dans les meilleures conditions qui garantissent la crédibilité du diplôme, vient confirmer la crédibilité des diplômes délivrés par l’Office du Baccalauréat du Bénin actuellement dirigée par Alphonse da Silva.

A cet effet, il exposera sa riche expérience en matière de gestion moderne et informatisée du Baccalauréat. Par la même occasion, un expert belge est aussi attendu à Cotonou pour partager l’expérience européenne avec les responsables de l’éducation dans l’espace Uemoa pour qu’enfin l’harmonisation dans les conditions optimales soit une réalité. L’étape de Cotonou fait suite, apprend-t-on, à celle du pays des hommes intègres, le Burkina Faso.

Emmanuel GBETO

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page