.
.

Le triomphe de la vérité

.

Mobilisation d’un vaste réseau de femmes du Fups de la 19ème Circonscription électorale derrière les actions du chef de l’Etat:Le député Schanou draine les femmes à Yayi


Vues : 0

Le stade Charles de Gaulle de Porto-Novo a servi de cadre samedi à la première sortie de l’Union des femmes des forces unies pour le progrès et la solidarité (Uf- Fups) de la 19ème circonscription électorale. Une manifestation de reconnaissance et de soutien aux actions généreuses de l’honorable Sofiath Schanou épouse Arouna et en même temps, une occasion pour ces femmes de vanter et saluer les mérités du président Yayi Boni pour un Bénin prospère, uni et fort.

C’est par des chants, danses et slogans de toutes sortes favorables au président Boni Yayi et au député Sofiath Schanou que les femmes forces unies pour le progrès et la solidarité (Uf- Fups) de la 19è circonscription électorale ont marqué leur adhésion et soutien aux actions du député Sofiath Schanou et à travers elle, celles du président de la République.

Ainsi, celles- ci ont tenu à magnifier l’éternel pour la générosité de l’honorable Sofiath Schanou à leur endroit depuis plusieurs années. Ces nobles actions sont, entre autres, la distribution chaque année des kits scolaires, les dons de tables et bancs à des écoles, collèges et lycées, le parrainage d’élèves et étudiants, la distribution de jouets aux enfants pendant les fêtes de Noël, l’assistance aux femmes pendant les fêtes religieuses et l’assistance aux musulmans pour le compte du pèlerinage à la Mecque.

Les remerciements ont également été adressés à Chakirath Schanou Wabi et à l’ambassadeur du Bénin près la Côte d’Ivoire, Daouda Wabi pour avoir accompagné et soutenu l’honorable dans ses œuvres de générosité. Puisque c’est du système éducatif qu’il s’agit, ces amazones de la refondation, dans le souci de faire triompher les idées novatrices et salvatrices du chef de l’Etat, ont appelé les enseignants à poursuivre le dialogue social avec le gouvernement pour que vive l’année scolaire 2012- 2013.

Hugues E. PATINVOH

DéCLARATION DES FEMMES DES FORCES UNIES POUR LE PROGRES ET LA SOLIDARITE (FUPS)

Porto Novo le 13/10/2012

Mesdames et messieurs les journalistes

Chères sœurs et membres de l’Union des Femmes des Forces Unies pour le progrès et la Solidarité (UF-FUPS)

Depuis six (6) ans, notre sœur, l’honorable Sofiath SCHANOU, ne tarit pas de générosité à notre endroit, nous populations de la 19eme circonscription électorale :

-distribution de kits scolaires (Sacs, cahiers, ardoises, bics, vrai dessinateurs) chaque année

-parrainage d’élèves et d’étudiants,

-don de tables et bancs à des écoles, collèges, et lycées,

-distribution de jouets aux enfants pendant les fêtes de noël

-assistance a notre endroit pendant les fêtes religieuses

-assistance aux frères et sœurs musulmans pour leur pèlerinage à la Mecque. La liste est longue.

En reconnaissance de tout ceci, et fidèle à la tradition qui est la notre, nous avons voulu aujourd’hui lui témoigner de manière officielle notre gratitude. Lui dire merci, merci pour cette attention oh combien salutaire à notre endroit.

C’est pourquoi, je m’en voudrais de ne pas remercier, au nom de l’Union des Femmes des Forces Unies pour le progrès et la Solidarité (UF-FUPS), l’Honorable SCHANOU Sofiath, Mme WABI Chakirath, l’ambassadeur WABI Douda et tous ceux qui les ont soutenu dans ces œuvres de générosité. Merci pour tout ce que vous faites pour donner le sourire quotidiennement aux autres.

Toujours dans le droit file de nos traditions en l’occurrence en milieu Yorouba, Goun et Setto, lorsqu’un enfant se distingue par son comportement exemplaire, on affirme que c’est l’œuvre de ses parents. Nos remerciements vont directement donc au père de la nation, le Docteur Thomas Boni YAYI, chef de l’état, chef du gouvernement.

L’honorable Sofiath SCHANOU, faut-il encore le rappeler, est une élue FCBE, famille politique du président de la république qu’elle nous a toujours présenté comme son père et mentor. A travers toutes ces actions et tout cet engagement, comme elle nous l’a toujours dit, il faut comprendre qu’elle se bat pour le triomphe des idéaux du docteur Boni YAYI.

Un homme dont la générosité et la volonté de changer positivement notre quotidien n’est plus à démontrer. C’est le lieu de lui exprimer toute notre gratitude. C’est grâce à cette vision de prospérité partagée

-que la femme béninoise exerce aujourd’hui des activités génératrices de revenus avec moins de difficultés.

-que les parents sont allégés de la scolarité des écoliers de la maternelle au CM2 et des jeunes filles de la 6eme en 3eme.

Les retombées de ces bienfaits sont nombreuses.

Chères sœurs cet homme est vraiment un don de DIEU et DIEU aime notre pays, et cet amour nous devons le préserver à tout prix.

Honorable Sofiath SCHANOU, chère sœur et bienfaitrice, nous sommes prêtes, toujours fortes et décidées à accompagner le docteur Boni YAYI dans son souci de hisser notre pays dans le concert des nations heureuses. Comme vous nous l’aviez demandé, c’est mariage qui n’a pas de mot divorce dans son vocabulaire. Car DIEU n’aime pas le divorce. Le docteur Thomas Boni YAYI est un mari, le seul qui a au cœur le bonheur de nous tous. Le mari idéal qui sait entretenir plus de 52% de la population de son pays, la gente féminine.

Chères sœurs de l’Union des Femmes des Forces Unies pour le progrès et la Solidarité (UF-FUPS), cette sortie est un engagement solennel fort de conviction. Nous sommes plus que jamais des amazones de la refondation pour que triomphent les idées novatrices et salvatrices du docteur Boni YAYI.

C’est pourquoi nous appelons les enseignants, que nous remercions au passage à continuer dans le sens des négociations et du dialogue pour une année scolaire apaisée et bénéfique pour nos enfants, avenir de notre patrie.

C’est sur ces mots d’espoir que, au nom de toutes les femmes ici présentes, je vous remercie, chers amis de la presse et vous prie de relayer aussi loin que possible, nos sentiments de gratitude à l’endroit de notre sœur Sofiath SCHANOU et de son mentor le docteur Boni YAYI.

-VIVE l’Union des Femmes des Forces Unies pour le progrès et la Solidarité (UF-FUPS)

-VIVE l’Honorable Sofiath SCHANOU

-VIVE le docteur Boni YAYI

VIVE le Bénin

Je vous remercie.

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page