.
.

Le triomphe de la vérité

.

Très malade depuis 7 mois:L’artiste béninois Ekman Tansy hospitalisé à Tanguiéta


Vues : 1

Le professionnel du rythme Tipinti, Ekman Tansy ne se porte pas bien. Depuis avril dernier, il traîne une maladie qui continue de le ronger. Actuellement, il est hospitalisé à l’Hôpital de Tanguiéta où il suit depuis des mois, des soins intensifs. Joint au téléphone dans la soirée d’hier, Ekman Tansy, dont la voie était à peine audible, a confirmé l’information et précisé que son état de santé s’est dégradé depuis avril dernier et qu’il « tarde malheureusement à se rétablir ». Sans donner d’autres précisions sur ses ennuis de santé, le professionnel du Tipinti a confié qu’il souffre du foie.

 Actuellement immobilisé par cette maladie, l’artiste ne possède plus toutes ses facultés pour offrir des prestations capables de lui donner de quoi se nourrir et assurer les besoins vitaux de sa famille. Autrement dit, du fait de ses ennuis de santé, Ekman Tansy est totalement fauché puisque financièrement épuisé par les soins médicaux qui risquent de l’étouffer si rien n’est fait. Il dit avoir déjà frappé à toutes les portes officielles, mais jusqu’au moment où nous mettons cet article sous presse, rien de consistant comme aide financière ne lui est encore parvenu.

Ce qui revient à dire que depuis le mois d’avril dernier où il a été complètement anéanti par cette maladie, il s’est retrouvé pratiquement seul à supporter les lourdes charges médicales qui, même présentement, ne cessent de peser sur lui. « Je ne peux pas dire que certaines personnes m’ont assisté. Mais je dois dire que je n’ai rien reçu de significatif pour faire face aux nombreuses dépenses qui m’assaillissent », a déclaré hier Ekman Tansy depuis son lit d’hôpital à Tanguiéta. Il va donc s’en dire que la mobilisation tant du côté des artistes que des structures étatiques appropriées s’avère utile pour soulager les peines de l’artiste qui, visiblement, se trouve dans une situation de détresse.

Donatien GBAGUIDI

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page