.
.

Le triomphe de la vérité

.

Après ses démêlés avec le secteur privé:Yayi enclenche la réconciliation avec les opérateurs économiques


Visits: 0

Le dialogue public-privé va enfin prendre un nouveau relief. Une table ronde est prévue à cet effet les 29, 30 et 31 Octobre prochains. Pour en informer les médias, une conférence de presse a été organisée hier jeudi 11 octobre au siège du Haut Commissariat à la gouvernance concertée par le comité d’organisation. Ce comité est présidé par le haut commissaire Moïse Mensah, organisateur de la rencontre, et comprend notamment des représentants du secteur privé et de l’administration publique.

Selon Moïse Mensah, cette table ronde permettra de mettre en place une plate-forme de dialogue permanent entre les deux secteurs, de définir des stratégies pour la relance de l’économie nationale et de tracer les grandes lignes du cadre juridique de la mise en œuvre du partenariat public-privé comme instrument de financement du développement.

A ces assises, les opérateurs économiques en provenance de tous les secteurs auront la parole pour exposer leurs préoccupations spécifiques vis-à-vis de l’administration publique. « Le gouvernement a souhaité l’implication de toutes les parties dans l’organisation et le déroulement de la table ronde », a laissé entendre Moïse Mensah. « Ma présence ici n’a rien d’insolite », a indiqué Sébastien Ajavon dans son mot liminaire. Le président du patronat a noté que son institution joue un rôle actif dans l’organisation et la réussite de cette manifestation. Elle apportera toute sa compétence et son expertise pour répondre sans faille à l’appel du Chef de l’Etat.

A la question de savoir si les décisions de cette table ronde seront réellement mises en application vu les graves antécédents qui existent avec certains grands patrons béninois, l’un des conférenciers, Fulbert Géro Amoussouga, Président du Conseil d’Analyse Economique de la Présidence de la République, a indiqué qu’une table ronde est une table de négociation où l’on recherche le consensus. Ce consensus sera donc appliqué, vu la forte volonté du Chef de l’Etat d’asseoir la confiance entre l’Etat et les opérateurs économiques.

Olivier ALLOCHEME

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page