.
.

Le triomphe de la vérité

.

LA CHRONIQUE DU PRESIDENT:Des vérités sur le Développement Personnel et Professionnel !


Visits: 1

On parle souvent de la loi d’attraction comme un truc qui pourrait nous faire changer de vie facilement et brusquement. J’en ai marre de ces gens qui veulent nous faire croire que penser être riche va nous faire devenir riche. Sincèrement qui veut devenir riche ? Presque tout le monde. Tout le monde désire être riche et y pense, mais ce n’est pas pour ça qu’ils le deviennent.

La loi d’attraction peut donc contribuer mais n’a à ce jour fait aucun riche. Il faut oui, décréter pour penser, penser pour recevoir une vision, une stratégie mais ensuite travailler dans la discipline. Ce n’est pas parce que vous pensez, rêvez et imaginez avoir des millions, voire des milliards que vous l’aurez. Non, c’est quand vous allez enfin comprendre qu’après cette étape qui vous donne une vision, il faille s’engager dans l’action disciplinée et éclairée par la stratégie pour arriver là où vous désirez.

On a juste à regarder un peu parmi les fortunes du monde. En général, ce sont des entrepreneurs. Ils n’ont pas forcément eu l’idée du siècle. Non, ils ne se sont pas forcément lancé dans un domaine ultra novateur, ils ont eu la vision d’un truc qui pourrait marcher, ils y ont cru et ont travaillé dans cette vision.

Beaucoup se sont plantés d’abord et ont continué dans la difficulté, dans l’adversité jusqu’à la réussite. Chers amis lecteurs, pourquoi je parcours l’Afrique sans ménagement s’il suffisait de rentrer dans une chambre, de penser fortement à l’Afrique unie, puissante et prospère pour l’avoir.

Avant d’être ici aujourd’hui, j’ai d’abord échoué, je suis passé par des moments de pure dépression. C’est ça le succès ; ça n’arrive pas tout seul ; ça n’arrive pas parce que l’on « y pense » simplement. J’ai jamais vu un mec devenir riche rien qu’en le pensant.

Oui votre cerveau va vous sortir de vos problèmes, puisqu’il EXISTE une solution. Mais il va vous aider à avoir une vision, une stratégie mais vous devez obéir à la vision, respecter la stratégie, vous discipliner pour réussir.

Ceux qui réussissent vraiment c’est parce qu’ils se sont donnés les moyens ; ils tombent et se relèvent, ils échouent et n’écoutent pas ceux qui veulent les décourager, ils sont obstinés par leur réussite, ils se concentrent sur ce qu’ils font et ne se ménagent pas, ils pensent au résultat qu’ils veulent atteindre, à comment ils peuvent impacter le monde, à comment ils peuvent investir leur argent, comment mieux le faire travailler.

Oui ils réfléchissent, cogitent mais à de nouvelles voies de faire plus d’argent, d’être plus connu, d’être plus épanoui. Je prends délibérément l’argent comme exemple, mais ça marche avec tout. Ceux qui sont sortis du chômage ont, après avoir décrété, saisi les opportunités de formation, de relation, d’innovation qui se sont présentées suite à la programmation positive du cerveau.

Oui, la programmation donne des opportunités qu’il faut se préparer à saisir. Pour réussir, vous allez devoir vous battre ; vous allez devoir foncer ; vous allez devoir agir ; vous allez parfois échouer, tomber ; vous allez devoir vous relever ; vous allez devoir faire preuve de combativité, de motivation, de courage. Vous aurez des moments de confusion mais sans ces moments là, vous ne connaîtrez pas les moments de succès ; vous ne changerez pas votre vie ; vous en resterez au même point.

Je peux vous assurez que si vous ne prenez pas de risques et si vous restez dans votre petit confort, votre vie sera toujours la même. La chance n’apparaitra pas comme ça. La chance se provoque. Soyez audacieux.

Si vous ne voulez pas bouger, alors tant pis. Personne ne le fera pour vous, mais ne vous plaignez pas.

Par Coach Patrick Armand POGNON

Président de l’Association des Coachs d’Afrique

Reviews

  • Total Score 0%



1 thoughts on “LA CHRONIQUE DU PRESIDENT:Des vérités sur le Développement Personnel et Professionnel !

  1. Chapuis michel

    Vous n’avez rien compris à la loi d’attraction et c’est bien dommage pour vous et les gens que vous coachez.
    Ils perdent leur argent et vous leur tondez la laine sur le dos.
    Qui est le plus voleur ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page