.
.

Le triomphe de la vérité

.

Tournée du Président-maire dans le 13ème arrondissement de Cotonou:Soglo à l’écoute de ses administrés


Visits: 1

Le Président-maire de la ville de Cotonou a poursuivi vendredi sa tournée dans le 13ème arrondissement. Accompagné du Chef de cet arrondissement, Serge Soglo, maître des lieux, le Président-maire a rencontré les populations pour écouter leurs plaintes et leurs doléances. Du Ceg Houéyiho en passant par le marché Adjaha, les préoccupations exprimées par les populations sont en majorité liées aux problèmes d’inondations qui sévissent actuellement.

Aux dires des populations, les inondations sont devenues récurrentes et causent d’énormes dégâts. Pour elles, donc, il faut désormais y trouver une solution définitive. En réponse à ses principales préoccupations, Nicéphore Soglo a d’abord expliqué les réelles raisons de la récurrence des inondations à Cotonou. Selon ses propos, les collecteurs et bassins construits dans la ville sont au départ conçus pour drainer les eaux dans la mer. Mais compte tenu de l’enveloppe financière peu consistante disponible, on a du opérer le drainage vers le lac Nokoué.

 Et c’est toute l’erreur, selon lui. Car, le lac Nokoué devient de plus en plus débordant d’eau, ce qui fait qu’il refoule les eaux qui sont drainés vers lui par les bassins et les collecteurs. Mieux, ces différentes infrastructures, du fait de l’incivisme, sont remplies de tas d’ordures. Ce qui, parfois, constitue un réel obstacle pour la bonne circulation de l’eau. Résultat, les collecteurs et les bassins sont tout aussi débordés. Ce qui crée sans doute les inondations à travers la ville.

Et c’est bien cet état de chose que le Président-maire entend désormais régler. Et ce sera à travers, le Projet Paris-Cotonou-Abidjan financé par la Banque Mondiale, l’Union Européenne et la Mairie de Cotonou. Selon Nicéphore Dieudonné, ce projet consistera à construire autour de ces différentes infrastructures contre les inondations, des espaces verts. Le but, c’est avant tout de permettre aux Cotonois de pouvoir se détendre dans des espaces appropriés.

Ce faisant, le Président maire entend dissuader ceux qui, de par leur incivisme, remplissent les collecteurs et bassins de tas d’ordures et d’autres insanités. Ceci permettra d’entretenir ces différentes infrastructures existantes aux fins d’inciter les partenaires financiers à se mobiliser davantage autour de la mairie pour la construction d’autres infrastructures.

Donatien GBAGUIDI

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page