.
.

Le triomphe de la vérité

.

Suite à la décision du conseil des ministres dans l’Affaire Ortb – Bell benin et canal 3:Saley confirme les constats de Yayi


Vues : 23

Issa Saley

Le propriétaire de la télévision Canal 3 Bénin reconnait les faits évoqués par le Conseil des ministres dans le cadre du différend entre Bell Bénin et l’Ortb. C’était lors de la visite rendue au ministre Max Ahouèkè en fin de semaine dernière par l’opérateur économique.

Le ministre de la communication, Max Ahouèkè a reçu en fin de semaine dernière l’honorable Issa Salifou. Ce dernier est venu échanger avec lui au sujet du différend qui oppose Bell Bénin à l’Office de radiodiffusion et télévision du Bénin (ORTB). A cette occasion, il a confirmé à son hôte la version livrée par le Conseil des ministres à l’opinion publique et selon laquelle les installations de la télévision Canal 3 Bénin ont été frauduleusement réalisées avec la complicité des agents de l’Ortb.

Aussi, le président de l’Union pour la relève (UPR), a-t-il plaidé pour la clémence du gouvernement dans la gestion de ce dossier qui a déjà conduit au limogeage du directeur général de l’Ortb, Julien Pierre Akpaki, l’une de ses relations amicales. Cette démarche du promoteur de Bell Bénin et de Canal 3 vise ainsi à solliciter la clémence du gouvernement et de son chef, Boni Yayi dans le traitement de cette affaire relative à l’installation frauduleuse d’équipements de Canal 3 sur le site de l’ORTB; toute chose qui fait le lit au déclenchement d’une offensive gouvernementale à l’encontre des différentes sociétés dont l’honorable Issa Salifou est promoteur en vue de les contraindre à s’acquitter de leurs dettes vis-à-vis de l’Etat.

Dès lors, paré de son humilité, le promoteur de Bell Bénin et de Canal 3 a fait l’option, à travers cette visite à Max Ahouèkè, de faire profil bas avec l’objectif affiché de bénéficier d’un règlement à l’amiable du contentieux qui l’oppose à l’Etat ; toute chose que son soutien déclaré à Boni Yayi permettra sûrement de faciliter.

Nafiou OGOUCHOLA (Coll.)

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page